Cyclisme : Citec à Cortina pour le Giro d’Italia

Citec
Citec

Alors que le Tour d’Italie se termine dans quelques jours, Citec poursuit sa mission d’observation de l’événement. Étape du jour : Cortina d’Ampezzo.

La 16e étape du Giro d’Italia s’est déroulée ce lundi 24 mai sous la pluie et le gel. Ces conditions météorologiques difficiles ont contraint les organisateurs à décaler l’heure du départ et à raccourcir cette étape. En effet, deux des ascensions ont été abandonnées, ramenant ainsi le circuit à 153 km au lieu des 212 km prévus à l’origine. Cette « étape Reine » reste malgré tout considérée comme la plus dure de la course, en direction de Cortina d’Ampezzo, qui accueillera les Jeux Olympiques d’hiver de 2026. Nos experts Grands événements étaient présents à coté de la Municipalité.

Retours sur le Grand Départ de Turin

Citec Italia a offert de mettre à disposition son expertise Grands événements à la ville de Turin, ville-départ du Giro et berceau de l’agence qui fêtera ses 15 ans d’implantation locale en juin prochain. Leurs observations au plus proche du terrain sont croisées avec une analyse des données trafic de notre partenaire HERE Technologies. In fine, un repor-ting détaillé a été remis à la ville de Turin, lui permettant d’évaluer l’efficacité de son plan de circulation/communica-tion et d’aider à la planification de futurs événements.

La presse en parle

Ouest France – Giro 2021. Egan Bernal gagne la 16e étape et frappe un grand coup, bonne opération pour Bardet

Sur le même thème

  • Citec_conseiller_mobilité_objectif_employeur_pro-velo_OEPV
    Citec devient conseiller pour l’Objectif Employeur Pro-Vélo
    11 octobre 2021

    Le programme Objectif Employeur Pro-Vélo qui vise à favoriser l’utilisation du vélo pour les déplacements professionnels est lancé ! Citec y intervient en tant que conseiller mobilité et accompagne les entreprises/établissements dans leur labellisation Employeur Pro-Vélo.

    En savoir plus
  • Citec_Gland-rue-cyclable-innovation-etude-faisabilite
    Gland veut tester une rue cyclable
    7 octobre 2021

    INNOVATION – La première rue cyclable du canton de Vaud pourrait prochainement voir le jour à Gland. Citec est à l’origine de l’idée de rue cyclable à Gland qui vise à sécuriser les mobilités douces.

    En savoir plus
  • Citec_Ryder_Cup_2023_open_italia_large_events
    Citec sur le terrain de la Ryder Cup 2023
    13 septembre 2021

    L’Open d’Italie 2021 vient de se terminer au golf Marco Simone de Guidonia, le terrain de la prochaine édition de la Ryder Cup. Citec Italia était présent lors de l’événement en tant qu’observateur et pour assister à une série de réunions et d’inspections des zones qui accueilleront les hubs de transport.

    En savoir plus

Slide

Abonnez-vous à notre actualité !

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de notre actualité : nouveaux projets, dernières références, infos métiers, prochains événements, offres d’emploi… S’inscrire à notre newsletter