Plaine-Montagne : Une télécabine à 40 millions pour relier Conthey et Nendaz.
Portée par des privés, avec le soutien des communes concernées, la télécabine entre Haute-Nendaz et Conthey réduirait le trajet de trente à dix minutes. Bien noté par le canton, ce projet coûterait 40 millions avec son arrivée souterraine, comme un métro. Présentation par le quotidien valaisan Le Nouvelliste de ce projet dont Citec Valais est en charge d’analyser les variantes de tracés, et d’évaluer la demande induite par cette nouvelle liaison ainsi que ses conséquences sur le réseau bus actuel.
Sur le même thème
-
PRESSE – On Time inauguré à Sion, Rhône FM en parle
1 décembre 2022C’est une innovation pour les réseaux de transports publics de taille moyenne, à l’image de celui de notre chef-lieu cantonal… La ville de Sion veut donner la priorité aux transports publics par rapport aux autres usagers de la route.
-
Le viaduc de Riddes de nouveau ouvert à tout trafic
11 janvier 2022Depuis le 16 décembre dans le Canton du Valais, toutes les bretelles autoroutières du viaduc de Riddes sont de nouveaux accessibles après 10 mois de travaux. La jonction accueille désormais les poids lourds donc l’accès au pont leur étaient interdis depuis deux ans. Citec a été mandaté par l’OFROU pour gérer plusieurs phases de ce projet d’assainissement.
-
Le projet final d’agglomération Coude du Rhône présenté au grand public
14 septembre 2021MARTIGNY – La population était conviée hier soir à une soirée d’information publique pour découvrir la version finale du projet d’agglomération du Coude du Rhône (PA4). Citec se réjouit d’avoir contribué activement à ce projet qui incite à une planification cohérente des transports, de l’urbanisation et du paysage par-delà les limites communales.

Abonnez-vous à notre actualité !
