Neuchâtel – La mobilité douce en bonnes voies

Citec
Citec

Dans le prolongement de l’étude Citec, le canton de Neuchâtel annonce qu’il prévoit de réaliser 15,6 km supplémentaires de pistes cyclables durant les prochaines années.

En 2017, dans le cadre de la stratégie Mobilité 2030, le Conseil d’État validait le plan directeur de mobilité cyclable et la politique de mobilité douce du canton de Neuchâtel.  Depuis, l’État a réalisé près de 20 kilomètres de voies de mobilité douce, portant à environ 70 kilomètres la longueur des tracés des pistes cyclables dans le canton, soit la moitié des 132km du réseau prioritaire acté dans le plan Mobilité 2030. D’ici cinq ans, 10,5 millions seront investis en infrastructures dédiées à la mobilité douce pour quelque 15,6 km supplémentaires.

Neuchâtel : la stratégie et le plan directeur de mobilité douce signés Citec

Citec est fier d’accompagner le Canton de Neuchâtel depuis 2014 dans la poursuite de l’avancée de son objectif de mobilité douce, soit développer des infrastructures cyclables utilitaires et de loisir qui soient simultanément de qualité, sécurisées et pérennes. En effet, notre bureau d’études Citec Neuchâtel est à l’origine de la stratégie mobilité douce et du plan directeur cyclable cantonal de Neuchâtel adopté par le Conseil d’État neuchâtelois en 2017.

Sur le même thème

  • Portes-Rouges 55, vue depuis l'Av. des Portes-Rouges (Crédits : maison d'art'chitecture serge grard sa)
    Urbanisme : ça bouge aux Portes-Rouges !
    12 octobre 2021

    NEUCHÂTEL – Avenue réaménagée, passage en zone 30, amélioration des traversées piétonnes … le quartier des Portes-Rouges va changer de visage dans les prochaines années.

    En savoir plus
  • Citec_Gland-rue-cyclable-innovation-etude-faisabilite
    Gland veut tester une rue cyclable
    7 octobre 2021

    INNOVATION – La première rue cyclable du canton de Vaud pourrait prochainement voir le jour à Gland. Citec est à l’origine de l’idée de rue cyclable à Gland qui vise à sécuriser les mobilités douces.

    En savoir plus
  • Panneau d’information posé à chaque extrémité de la route de la Côte-d'Or
    Sans voiture, pour une route plus nature
    16 août 2021

    Expérimentation – La route de la Côte-d’Or à Anières est désormais dédiée aux cyclistes et piétons, pour un an. La Commune d’Anières a mandaté Citec Genève pour disposer d’un avis d’expert et d’éléments techniques en lien avec cette restriction de trafic.

    En savoir plus

Slide

Abonnez-vous à notre actualité !

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de notre actualité : nouveaux projets, dernières références, infos métiers, prochains événements, offres d’emploi… S’inscrire à notre newsletter