Auteur(s) :
Yves Crozet
Dans un double souci de relancer l’économie et d’assurer la transition écologique, le gouvernement s’est fixé pour objectif de doubler d’ici 2030 la part du fret ferroviaire. Yves Crozet, administrateur Citec, s'exprime à ce sujet pour Ville Rail et Transports.

Sur le même thème
-
Vitesse vs ralentissement. En finir avec la recherche du temps perdu
24 mars 2021La vitesse et les gains de temps jouent contre le climat, et la sobriété doit s’imposer. Il faudra d’une façon ou d’une autre réduire les distances parcourues. Par quel moyen ? Le veut-on ? Réponse d’Yves Crozet, administrateur Citec dans Ville Rail et Transports.
-
Économie des transports. Monde d’après, vers la dé-mobilité ?
15 septembre 2020Depuis le début des années 2000, un « peak car » a été observé, ainsi qu’un « peak rail », au profit de l’avion. La crise économique et sociale qui s’annonce va étendre la dé-mobilité à tous les modes motorisés. Ville Rail et Transports donne la parole à Yves Crozet, administrateur Citec.
-
« Le gouvernement fait le service minimum pour les transports »
4 septembre 2020« Pour les transports, le gouvernement fait le service minimum. Il a prévu une recapitalisation d’environ 2 milliards d’euros pour la SNCF. Or la SNCF va perdre bien plus avec la crise de la COVID-19. » Entretien avec Yves Crozet pour Ville Rail et Transports.

Abonnez-vous à notre actualité !
