Posté le


Retour à la liste

Formation UITP : Citec partage son expertise Large Events

Paris — Du 13 au 15 novembre, l’Union Internationale des Transports Publics (UITP) dispense une formation dédiée à la « Gestion de la foule dans les transports publics ». Citec y intervient en qualité d’expert mobilité grands événements.

Les transports publics surpeuplés sont de plus en plus répandus dans les villes du monde entier. Si les impacts de ce phénomène sur la sécurité est évidemment une préoccupation majeure, les comportements des foules peuvent également avoir des conséquences importantes sur l’exploitation des transports publics, telles que des irrégularités ou des retards, et affecter l’attractivité des transports en commun, et l’expérience des usagers. Un niveau de confort réduit ou une durée de déplacement plus longue peuvent également avoir une incidence sur la mobilité dans les villes et reporter les usagers vers des modes moins durables. À long terme, de nouvelles infrastructures peuvent être réalisées pour augmenter la capacité, bien que cela ne soit pas toujours possible. C’est pourquoi, à court terme, des mesures de gestion de la foule, plus souples et moins coûteuses, sont souvent plus appropriées.

 

Mobilité et Grands événements : Citec intervient à l’UITP pour la 4e année consécutive

Ces trois jours de formation dispensés par l’UITP permettront aux participants de comprendre la dynamique des foules dans les transports en commun, d’échanger sur les bonnes pratiques en matière de gestion de foule et de bénéficier de retours d’expérience d’experts internationaux. Stefano Manelli, knowledge partner de l’UITP depuis 2016 et responsable Mega Events Citec, partagera son expérience en gestion de la mobilité lors des grands événements, en revenant sur des cas concrets tel que l’organisation de la Ryder Cup 2018.

 

En savoir plus

Crowd management in public transport

Dates : du 13 au 15 novembre 2019

Lieu : Mass Transit Academy SNCF – Paris

Voir le programme de la formation

Consulter la biographie de Stefano Manelli

 

 

 

 

 

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please enable javascript to post a comment !