Posté le


Retour à la liste

Citec sollicité pour intervenir durant l’université d’été des Verts romands

Les Verts Neuchâtelois et Suisse-romands organisent une université d’été agendée du 16 au 18 août 2019 sur le thème: “Transition écologique et solidaire: quels moyens d’action concrets?

Cette Uni d’été débutera le samedi matin par deux conférences plénières données par les Professeurs Arnsperger et Dominique Bourg de l’Institut de géographie et durabilité (IGD) de l’université de Lausanne et portants sur les enjeux environnementaux majeurs et sur les possibilités de réponses globales. Ces interventions prépareront les participant-e-s aux ateliers qui se tiendront en parallèle l’après-midi, de 14 à 18h. C’est dans le cadre de l’un d’eux, portant sur le thème de la mobilité et des transports, que Julien Lovey, responsable des agences neuchâteloise et jurassienne du groupe Citec, a été invité à officier en qualité d’expert, aux côtés de Mme Stephanie Penher, directrice de l’ATE

Les enjeux liés au développement de l’électromobilité, à l’arrivée annoncée des véhicules autonomes et au déploiement de toutes les nouvelles formes de mobilité (ou de “non-mobilité”, avec le travail à distance par exemple), seront très certainement au cœur des débats.

 

 

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please enable javascript to post a comment !