Dans une société que l’on dit hypermobile mais où plus de la moitié des trajets ne dépasse pas les cinq kilomètres, le vélo présente un potentiel intéressant. Gianluigi Giacomel, Responsable Mobilités douces/actives Citec, Patrick Rérat et Antonio Martin étudient et présentent les rouages de ce mode de transport dans leur ouvrage.
Editions Alphil – Collection Espaces, mobilités et sociétés (2019) | 182 p. | ISBN : 978-2-88930-227-7

Sur le même thème
-
Neuchâtel : Citec pilote la voie verte du Littoral
4 décembre 2025En savoir plusLe 4 décembre, la Région Neuchâtel Littoral a dévoilé « La Littorale », sa future voie verte express cyclable. Fruit d’un travail mené avec le Canton, ce corridor structurant est planifié avec l’appui de Citec, en charge d’une partie clé de l’étude de faisabilité technique.
-
Axes cyclables : Citec accompagne le Canton du Tessin
4 novembre 2025En savoir plusLe Canton du Tessin a adopté sa stratégie Ticino Bici 2045 pour développer la mobilité cyclable. Citec, impliqué dès son élaboration, soutient le canton dans la concrétisation des premières mesures et aménagements innovants.
-
Salon du vélo à Genève : Citec sponsorise l’événement
27 octobre 2025En savoir plusLe Salon du vélo ouvrira ses portes du 14 au 16 novembre à Palexpo ! Citec est fier d’être de nouveau partenaire de ce rendez-vous incontournable de la mobilité active à Genève.
