Article de Julien Lovey, paru dans la revue Rue de l’Avenir de février 2019.
Pour une personne travaillant dans la planification et la gestion des systèmes de transports, le recueil des normes de l’Association suisse des professionnels de la route et des transports (la VSS) constitue un peu une bible, que l’on manipule quasi quotidiennement et à laquelle les maîtres d’ouvrage se réfèrent systématiquement. Il n’en faut donc pas beaucoup pour que ces normes deviennent de véritables carcans…
Sur le même thème
-
Remise du prix « Citec Mobility Solutions » à l’EPFL
6 octobre 2025Ce week-end, l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) remettait les diplômes de Master à ses étudiants en Génie Civil. Parmi eux, deux lauréats se sont distingués en recevant le prix Citec Mobility Solutions.
-
PRESSE – Léman Express : Le Progrès cite Citec
6 octobre 2025Des trains pourraient circuler vers Genève à l’horizon 2032 : Le Progrès détaille le projet de prolongement porté par l’association LEX 2050, dont l’étude de faisabilité menée par Citec et ses résultats viennent d’être rendus publics.
-
PRESSE – La Tribune de Genève parle de l’étude Citec pour le Léman Express
2 octobre 2025Le Léman Express pourrait s’étendre dans l’Ain à moindre coût, au-delà de Valserhône, en empruntant une ligne sur laquelle ne circulent que quelques TGV et en rouvrant six gares. La Tribune de Genève évoque l’étude de faisabilité réalisée par Citec pour l’association LEX 2050, qui propose le prolongement.