Auteur(s) :
Groupe de travail
dirigé par
Francisco Luciano
Rapport publié par The Shift Project, think tank de la transition carbone, avant l’ouverture des « Assises de la mobilité » en septembre 2017.
La mobilité quotidienne dans le périurbain est aujourd’hui assurée principalement par la voiture particulière, résultat de décennies de politiques d’aménagement et d’investissements publics qui ont favorisé l’étalement urbain. Inverser cette tendance pour réduire les déplacements individuels en voiture prendra du temps…
Sur le même thème
-
Dossier spécial Paris 2024, Ponts Alumni Magazine donne la parole à Citec
22 septembre 2020Dans son dernier numéro consacré aux JO 2024, l’association des diplômés de l’École Nationale des Ponts et Chaussées donne la parole aux experts Citec pour faire la lumière sur la mobilité dans le cadre de grands événements.
-
Les bienfaits de la modélisation au service des politiques publiques cyclables
24 juin 2020Sonia Teillac, responsable de l’agence Citec Toulouse, et Philippe Viala chef de projet à Citec Lyon, publient dans TEC, la revue des ITS et de la mobilité intelligente, le papier présenté lors du congrès ATEC ITS France 2020 et primé par le comité scientifique.
-
Controverses – À quelle échelle l’homme se sent-il chez lui ?
30 avril 2019Article de Philippe Gasser, dans la revue Urbanisme de mars 2019. S’interrogeant sur les effets de la concentration métropolitaine, Philippe Gasser, ingénieur transport et urbaniste, esquisse des pistes pour répondre au désir d’une ville de proximité…

Abonnez-vous à notre actualité !
