Auteur(s) :
Groupe de travail
dirigé par
Francisco Luciano
Rapport publié par The Shift Project, think tank de la transition carbone, avant l’ouverture des « Assises de la mobilité » en septembre 2017.
La mobilité quotidienne dans le périurbain est aujourd’hui assurée principalement par la voiture particulière, résultat de décennies de politiques d’aménagement et d’investissements publics qui ont favorisé l’étalement urbain. Inverser cette tendance pour réduire les déplacements individuels en voiture prendra du temps…
Sur le même thème
-
La mobilité et la planification du futur
24 janvier 2023Un article paru dans la revue VSS Route et trafic de Franco Tufo, directeur général Citec, résumant son intervention à l’occasion de la Journée suisse – Mobilité du futur organisée par la VSS avec la Haute école spécialisée bernoise le 3 novembre 2022.
-
Le rapport du Conseil fédéral suisse sur les aires de circulation pour la mobilité douce
4 octobre 2022Un article paru dans la revue Transports Urbain, de Francisco Luciano, directeur Citec Paris, sur les conclusions du Conseil fédéral relatives aux véhicules intermédiaires et à leurs aires de circulation.
-
Définition et typologie des véhicules intermédiaires
3 octobre 2022Un article paru dans la revue Transports Urbains, co-écrit par Francisco Luciano, directeur Citec Paris, sur les « véhicules intermédiaires », à savoir : tous les modes individuels de moins de 600 kg entre le vélo classique et la voiture.

Abonnez-vous à notre actualité !
