Auteur(s) :
Philippe Gasser
Exposé de Philippe Gasser dans le cadre d’une table ronde organisée en mai 2015 par l’association Ville & transports en Ile-de-France et portant sur la suppression des autoroutes urbaines.
Dans quelles situations peut-on miser sur la “démobilité”, sur l’évaporation du trafic ou sur la délocalisation d’activités pour réduire les flux automobiles et leurs nuisances, en supprimant les infrastructures qui en sont le support ? Comment concevoir ces projets à l’heure de la construction métropolitaine sans accentuer les disparités entre le centre et la périphérie des agglomérations ? Comment favoriser l’acceptabilité sociale et politique de tels projets ?
Sur le même thème
-
PRESSE – Immobilier.ch News revient sur le salon mondial de l’immobilier auquel Citec a participé
19 avril 2022Franco Tufo, directeur général de Citec, a participé au salon mondial de l’immobilier, du 15 au 18 mars à Cannes. L’occasion d’aborder un sujet brûlant pour les acteurs romands du secteur.
-
Aigle : Citec lauréat d’un projet de réaménagement
6 décembre 2021URBANISME – La Municipalité d’Aigle a désigné le projet lauréat de la future requalification de la Place du Marché. Il s’agit du projet intitulé « crapaud fou » développé par l’équipe interdisciplinaire dont Julien Lovey fait partie.
-
PRESSE – Le quotidien Le Temps parle de l’étude Citec sur la promotion des transports publics
15 novembre 2021Les constructeurs automobiles et les entreprises de transports publics promettent d’électrifier leur parc de véhicules dans les dix à quinze ans qui viennent. La direction est prise. Mais certaines interrogations demeurent. L’ingénieur Citec, Philippe Gasser, l’a rappelé dans le cadre du forum annuel de l’Union suisse des transports (UTP).

Abonnez-vous à notre actualité !
