RENNES – Le 4 mars, Citec animera une journée de travail exceptionnelle, organisée par la Région Bretagne, réunissant techniciens des collectivités bretonnes et partenaires régionaux autour d’un enjeu majeur : la décarbonation des mobilités des personnes.
Depuis plusieurs mois, la Région Bretagne mène une étude essentielle sur la décarbonation de la mobilité des personnes, dans le cadre de son engagement en faveur de la neutralité carbone. Une première phase a permis d’objectiver l’impact des émissions de gaz à effet de serre du secteur des transports en Bretagne, jusqu’en 2050. Afin de partager les résultats de ce diagnostic et de discuter des actions complémentaires à mener, la Région invite les techniciens des collectivités et les partenaires à participer à une journée de restitution et d’échanges. Cet événement se tiendra le mardi 4 mars 2025, de 9h45 à 16h15, à la Maison des Associations de Rennes.
Une journée animée par Citec pour partager les solutions de décarbonation
Cette journée sera animée par les experts Transition(S) de Citec, dans le cadre du mandat sur la décarbonation des mobilités des personnes confié à Citec par la Région Bretagne. Le matin, les participants assisteront à une présentation des objectifs nationaux et régionaux en matière d’émissions de carbone, suivie de la présentation des premiers résultats de l’étude sur la décarbonation des mobilités en Bretagne. Des témoignages d’initiatives menées en France viendront enrichir les échanges. L’après-midi sera consacrée à des ateliers thématiques abordant des problématiques concrètes, telles que la réduction de l’usage de la voiture en milieu urbain et rural, le covoiturage et l’accompagnement des entreprises dans la transition vers des mobilités plus durables. Cette journée donnera l’occasion de réfléchir ensemble à des solutions pratiques et innovantes pour décarboner encore davantage la mobilité en Bretagne.
Mardi 4 mars 2025 – de 9h45 à 16h15
Rennes, France
Journée Décarbonation de la mobilité des personnes en Bretagne