Remise du prix « Citec Mobility Solutions » à l’EPFL

Citec

Ce week-end, l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) remettait les diplômes de Master à ses étudiants en Génie Civil. Parmi eux, deux lauréats se sont distingués en recevant le prix Citec Mobility Solutions.

Remise du prix Citec Mobility Solutions 2025. Crédits : Citec

Ce samedi 4 octobre, sur le campus de l’EPFL, Fabienne Verrey-Ochs (EPFL-GC05), directrice de l’agence Citec Vaud, a remis le prix Citec Mobility Solutions pour la première fois à deux lauréats : Anne-Valérie Preto et Amaury Annoye. Ce prix, décerné par Citec pour la 8ᵉ année consécutive, récompense des projets de Master d’excellence dans le domaine des transports et de la mobilité.

Le jury était composé :

  • de la directrice de la section Génie Civil de l’EPFL (Marie Violay) ;
  • de l’assistante administrative de la section Génie Civil de l’EPFL (Céline Dupuy) ;
  • du directeur général de Citec (Franco Tufo).

Deux lauréats primés pour leur originalité et leur rigueur

Le jury a salué la qualité du travail d’Anne-Valérie Preto, dont le mémoire intitulé « Différenciation des préférences modales dans le transport public : Analyse et amélioration du modèle MOBi pour la simulation de scénarios à Lausanne », s’est distingué par sa clarté et la précision de ses résultats. De son côté, Amaury Annoye a été récompensé pour son approche innovante dans l’étude des comportements et des choix des entreprises de camion par les fournisseurs de matériel. Une nouvelle fois, ce prix souligne l’engagement de Citec et de ses partenaires à encourager l’innovation dans le secteur de la mobilité.

 

Sur le même thème