Citec optimise les déplacements sportifs depuis 30 ans
« Des tracés de courses à l’organisation d’événements dans des stades, le SIG est partout. Dès lors qu’il faut orienter les compétiteurs comme les organisateurs, aider les différents publics à mieux se déplacer, faciliter le travail de la sécurité et des secours ou planifier les événements eux-mêmes, le SIG est là. » Dans son dossier consacré aux outils numériques géoréférencés au service de l’organisation de manifestations sportives, SIGMAG donne la parole à Citec. Citec organise les déplacements sportifs depuis 30 ans, notamment lors de la Ryder Cup 2023 à Rome ainsi qu’à l’aide de l’application abiGO. Développée par Citec et dédiée aux événements d’ampleur internationale, abiGo permet à l’équipe du Central Dispatch d’être connectée en permanence avec les chauffeurs et d’organiser les déplacements des équipes, athlètes, invités et médias.
Sur le même thème
-
Concert Ultimo à Rome : entre plan de transport et opérationnel, Citec et Playground aux commandes
5 juillet 2026En savoir plusLe 4 juillet, Rome a accueilli le plus grand concert payant jamais organisé en Italie : le concert d’Ultimo, situé à Tor Vergata, site connu des équipes Citec pour l’organisation d’événements de grande ampleur comme le Jubilé 2025. Pour organiser les déplacements de 250’000 spectateurs, Citec a réalisé le plan de transport et fait équipe avec Playground, en charge de la partie opérationnelle.
-
PRESSE – Intervention de Stefano Manelli dans un article de l’UITP
22 juin 2026En savoir plus« Le projet Milan-Cortina 2026 nous a obligés à repenser entièrement la planification de la mobilité » : l’UITP interroge Stefano Manelli dans le cadre de son article sur les transports publics au service des grands événements.
-
Retour sur la participation de Stefano Manelli au congrès Next Mobility Exhibition
22 mai 2026En savoir plusLa mobilité comme premier et dernier souvenir des Jeux : la vision de Stefano Manelli au congrès « Innovability » du Next Mobility Exhibition de Milan
