Auteurs :
Francisco Luciano
Aurélien Bigo
Frédéric Héran
Hélène Jacquemin
Thomas Lesay
Jean-Luc Saladin
Arnaud Sivert
Benoît Tholence
Patrick Tonnelier
Élodie Trauchessec
Benoît Trouvé
Un article paru dans la revue Transports urbains, co-rédigé par Francisco Luciano, directeur Citec Paris, sur les modes individuels de moins de 600 kg.
En 2017, dans une étude menée avec The Shift Project, Francisco Luciano, constatant « la grande distance qui sépare les vélos/speedelec des Twizy (tache jaune) mais aussi les Twizy des petites voitures électriques (tache verte) » (voir la figure ci-dessous), remarquait qu’« il semble intéressant de combler ce vide en développant des véhicules intermédiaires, capables de transporter deux personnes […], avec une masse inférieure à 400 kg et une motorisation de l’ordre de 20 kW »…

Sur le même thème
-
Milan Cortina 2026 : Citec au cœur de la mobilité
13 février 2026En savoir plusAux côtés de Playground, Citec pilote le dispositif transport des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Milan Cortina 2026, en assurant la stratégie, la planification et la coordination opérationnelle.
-
PRESSE – Portrait de Stefano Manelli dans le journal La Stampa
12 février 2026En savoir plus« Un ingénieur de Sanremo à la tête de la mobilité et des transports des Jeux Olympiques Milan-Cortina »: La Stampa interviewe et rédige un portrait de Stefano Manelli.
-
PRESSE – Innovation MobiLysis : Franco Tufo consulté par PME Magazine
10 février 2026En savoir plusMobiLysis régule le trafic avec ses drones. PME Magazine a interrogé Franco Tufo, directeur du groupe Citec, sur le potentiel de la technologie de MobiLysis et l’observation du trafic par drone.
