Auteur :
Francisco Luciano
Un article paru dans la revue Transports Urbains, de Francisco Luciano, directeur Citec Paris, sur les conclusions du Conseil fédéral relatives aux véhicules intermédiaires et à leurs aires de circulation.
Suisse, 2015. Un député charge le Conseil fédéral d’examiner s’il est possible de classer les petits véhicules à propulsion électrique, en particulier les « voiturettes électriques » dans la catégorie des cyclomoteurs. Trois ans après, un autre député réclame au Conseil…

Sur le même thème
-
Citec accompagne la sécurisation d’un passage à Orbe
5 février 2026En savoir plusÀ Orbe, après un accident au passage à niveau de Longeraie, un projet de sécurisation globale est engagé pour protéger tous les usagers. Mandaté en phase projet, Citec accompagne la démarche par un audit de sécurité de l’infrastructure projetée, garant de la conformité et de l’amélioration du projet.
-
Citec et Playground accompagnent le Prix d’Amérique
23 janvier 2026En savoir plusDu 23 au 25 janvier 2026, l’hippodrome de Vincennes accueille 40’000 passionnés pour une édition repensée du Grand Prix d’Amérique. Citec orchestre la mobilité de l’événement aux côtés de Playground, garantissant fluidité et sécurité pour ce rendez-vous équestre.
-
Quimper : Citec optimise les feux pour bus
13 janvier 2026En savoir plusDepuis fin 2025, l’agglomération de Quimper réalise une étude d’opportunité pour optimiser ses carrefours à feux et améliorer régularité et rapidité de son réseau. Missionné par Quimper Bretagne Occidentale, Citec analyse, propose des aménagements et étend les priorités bus, afin de rendre le réseau de transport en commun plus performant.
