Article de Julien Lovey, paru dans la revue Rue de l’Avenir de décembre 2018.
Le contexte d’un petit canton comme celui du Jura, avec ses 74’000 habitants et sa superficie de 840 km2, ne l’affranchit pas de mener une politique volontariste en matière d’implantation commerciale. C’est le propos d’Arnaud Macquat, chef de la section de l’aménagement du territoire cantonal…
Sur le même thème
-
Grande Salle de Quimper : Citec étudie la mobilité
25 août 2025À l’occasion de l’ouverture de la nouvelle Grande Salle événementielle de Quimper, Citec a accompagné la communauté de communes dans l’étude du stationnement et des flux de mobilité. Objectif : garantir l’accessibilité aux grands événements tout en limitant la congestion urbaine et en favorisant les mobilités alternatives.
-
PRESSE – Parking « La Croisée » à Delémont : le Quotidien Jurassien parle de l’étude Citec
19 août 2025Attendu pour 400’000 visiteurs par an, le futur centre « La Croisée » de Delémont suscite des craintes sur le manque de places de stationnement. Le Quotidien Jurassien évoque l’étude de stationnement réalisée par Citec et un projet de parking en silo.
-
Toulouse : Citec intervient pour l’aménagement des Allées François Verdier et du Boulingrin
12 août 2025Au cœur de Toulouse, la requalification des Allées François Verdier vise à concilier mobilités douces, valorisation patrimoniale et efficacité des transports. Citec est mandaté par Toulouse Métropole au sein d’un groupement pour apporter son expertise afin de concevoir un nouvel aménagement de ces allées emblématiques de Toulouse qui soit en cohérence avec l’ensemble des projets de transformation du centre-ville.