Circulons autrement : vers un apaisement des flux. Canal, journal communal de la Ville de Pantin, a interrogé Azwan Ali, directeur de l'agence Citec Paris, sur le plan de circulation de la ville, sur laquelle Citec travaille depuis 2022.
« Pour Azwan Ali, qui dirige l’agence parisienne du bureau d’études Citec, toute modification d’un plan de circulation a des avantages et des limites. Le nouveau schéma pantinois, sur lequel il a travaillé, tâche de concilier au mieux les attentes du plus grand nombre ». Le journal communal de Patin, Canal, interroge Azwan Ali, directeur de l’agence de Paris, sur le schéma de circulation de la ville. Citec a en effet travaillé sur le sujet pour étudier le stationnement, apaiser les flux de circulation et réorganiser les déplacements à l’échelle de la ville de Pantin. Selon Azwan Ali, la volonté qui prime est d’écarter le trafic des rues de desserte locale, internes à chaque quartier, pour qu’il se reporte vers les voies qui ont la capacité d’accueillir beaucoup de véhicules.
Sur le même thème
-
PRESSE – Canal parle de l’étude mobilité Citec à Pantin
13 décembre 2022En savoir plusMardi 13 décembre, une réunion publique sur les déplacements et le stationnement à l’échelle de la commune est prévue à l’hôtel de ville. Au programme : la présentation en exclusivité des résultats d’une grande étude signée Citec sur le sujet et la possibilité pour chacun d’exprimer ses attentes et ses besoins en la matière.
-
Écoquartier de Pantin : l’étude de mobilité signée Citec
21 juin 2022En savoir plusLa nouvelle programmation urbaine de l’écoquartier des Quatre Chemins à Pantin doit être livrée cet été. Citec est mandaté pour étudier l’impact du projet et esquisser la mobilité du futur écoquartier.
