Attendu pour 400'000 visiteurs par an, le futur centre « La Croisée » de Delémont suscite des craintes sur le manque de places de stationnement. Le Quotidien Jurassien évoque l'étude de stationnement réalisée par Citec et un projet de parking en silo.
« Avec plusieurs centaines de milliers de visiteurs attendus chaque année, le futur Centre de Loisirs attirera aussi son lot de voitures, qu’il faudra parquer. L’offre actuelle en places paraît insuffisante. L’équation pourrait être résolue par un parking en silo. » Le Quotidien Jurassien souligne dans cet article les inquiétudes liées au nombre limité de places de stationnement prévues pour accueillir les 400 000 visiteurs annuels attendus au futur centre « La Croisée » à Delémont. Alors que des solutions provisoires existent, la commune et les promoteurs envisagent la construction d’un parking à étages pour répondre aux pics d’affluence et éviter une saturation du secteur. Citec a réalisé une étude de stationnement, qui prend en compte l’usage des transports publics et qui relativise les chiffres de fréquentation annoncés en termes de besoins de stationnement.
© Cet article est reproduit avec l’autorisation des Editions D+P SA, société éditrice du Quotidien Jurassien.
Sur le même thème
-
PRESSE – Le Quotidien Jurassien parle de l’étude de Citec à Delémont
26 février 2025Delémont compte 10% de parents-taxi quotidiens, selon une étude mandatée par la Ville. C’est l’une des nombreuses données d’un sondage mené par Citec auprès de 440 élèves du giron du Château, mis en avant dans cet article du Quotidien Jurassien.
-
Delémont : Citec optimise le projet du futur giratoire
15 janvier 2025La ville de Delémont va se doter d’un giratoire stratégique pour fluidifier l’accès à la future déchetterie et sécuriser les mobilités douces. Citec réalise l’étude de trafic et l’optimisation du giratoire.
-
Mobilité durable : l’entreprise Joray&Wyss citée en exemple
2 mai 2023La société delémontaine Joray&Wyss et ses 60 collaborateurs officient dans le rouage horloger haut de gamme depuis 75 ans. En début d’année, celle-ci a accepté de répondre au questionnaire de l’ATE qui s’intéresse aux actions mises en place par les entreprises pour encourager une mobilité plus écologique.