INTERVIEW – Franco Tufo, ingénieur en transports et directeur général de Citec, s'exprime sur les attentes des voyageurs dans les trains suisses, dans une interview du téléjournal de la Radio Télévision Suisse.
Pour mieux répondre aux attentes des passagers suisses, les CFF planchent sur le réaménagement intérieur de ses wagons. La Radio Télévision Suisse (RTS) interroge Franco Tufo, fondateur et directeur général de Citec, sur le sujet dans ce reportage du téléjournal du 19h30. Selon lui, l’attente principale aujourd’hui réside dans l’optimisation de l’espace, et bien que les besoins de la clientèle évoluent, le niveau de service fourni en Suisse reste un grand sujet de satisfaction, en comparaison avec d’autres pays.
Sur le même thème
-
PRESSE – Léman Express : Le Progrès cite Citec
6 octobre 2025Des trains pourraient circuler vers Genève à l’horizon 2032 : Le Progrès détaille le projet de prolongement porté par l’association LEX 2050, dont l’étude de faisabilité menée par Citec et ses résultats viennent d’être rendus publics.
-
PRESSE – La Tribune de Genève parle de l’étude Citec pour le Léman Express
2 octobre 2025Le Léman Express pourrait s’étendre dans l’Ain à moindre coût, au-delà de Valserhône, en empruntant une ligne sur laquelle ne circulent que quelques TGV et en rouvrant six gares. La Tribune de Genève évoque l’étude de faisabilité réalisée par Citec pour l’association LEX 2050, qui propose le prolongement.
-
RER Médoc : Citec évalue le potentiel de nouvelles haltes
18 juillet 2024Citec est mandaté par Bordeaux Métropole pour établir l’opportunité de création de nouvelles haltes dans le cadre du RER Métropolitain, sur la ligne 42 qui relie Bordeaux au nord du Médoc.