« Tout augmente » : faillites, licenciements ... les transporteurs routiers tirent la sonnette d'alarme
Le secteur du transport routier affronte une vague inédite de faillites d’entreprises, liée au ralentissement de l’économie, selon l’Union des entreprises de transport et de logistique de France (Union TLF). Les transporteurs font, par ailleurs, face à une main d’œuvre, elle aussi, plus chère. La récente pénurie de conducteurs les a poussés à recruter des profils plus jeunes, comme l’explique au journal de 20 heures de TF1 Mélanie Legat, experte du transport routier et DRH du groupe Citec.
Sur le même thème
-
VIDÉO – Transports 2045 : La RTS interroge Citec
15 octobre 2025L’expertise Transports 2045 présentée d’allouer un quart du portefeuille national à la Suisse romande pour les grands projets ferroviaires et routiers de la Confédération, notamment autour de l’axe lémanique. Franco Tufo est interrogé à ce sujet dans l’émission « Forum » de la RTS.
-
PRESSE – Léman Express : Le Progrès cite Citec
6 octobre 2025Des trains pourraient circuler vers Genève à l’horizon 2032 : Le Progrès détaille le projet de prolongement porté par l’association LEX 2050, dont l’étude de faisabilité menée par Citec et ses résultats viennent d’être rendus publics.
-
PRESSE – La Tribune de Genève parle de l’étude Citec pour le Léman Express
2 octobre 2025Le Léman Express pourrait s’étendre dans l’Ain à moindre coût, au-delà de Valserhône, en empruntant une ligne sur laquelle ne circulent que quelques TGV et en rouvrant six gares. La Tribune de Genève évoque l’étude de faisabilité réalisée par Citec pour l’association LEX 2050, qui propose le prolongement.