« Tout augmente » : faillites, licenciements ... les transporteurs routiers tirent la sonnette d'alarme
Le secteur du transport routier affronte une vague inédite de faillites d’entreprises, liée au ralentissement de l’économie, selon l’Union des entreprises de transport et de logistique de France (Union TLF). Les transporteurs font, par ailleurs, face à une main d’œuvre, elle aussi, plus chère. La récente pénurie de conducteurs les a poussés à recruter des profils plus jeunes, comme l’explique au journal de 20 heures de TF1 Mélanie Legat, experte du transport routier et DRH du groupe Citec.
Sur le même thème
-
VIDÉO – Genève : RTS interroge Franco Tufo sur la gratuité des transports publics
24 juillet 2025INTERVIEW – Succès et coût de la mesure, évolution du comportement des utilisateurs et fidélisation : Franco Tufo, ingénieur en transports et directeur général de Citec, est interrogé par le téléjournal de la Radio Télévision Suisse sur la gratuité ciblée des transports publics à Genève.
-
VIDÉO – Tunnel du Mont-Blanc : Franco Tufo interviewé
17 juillet 2025INTERVIEW – Franco Tufo, ingénieur en transports et directeur général de Citec, est interrogé dans le téléjournal de la Radio Télévision Suisse à l’occasion de l’anniversaire du tunnel du Mont-Blanc.
-
PRESSE – Flotte CGN : 24 Heures cite l’étude de Citec
16 juin 2025Le journal 24 Heures évoque dans son article une étude de Citec sur la modernisation de la flotte de la CGN, incluant des bateaux rapides pour améliorer la mobilité autour du Léman et réduire l’usage de la voiture.