Citec optimise les déplacements sportifs depuis 30 ans
« Des tracés de courses à l’organisation d’événements dans des stades, le SIG est partout. Dès lors qu’il faut orienter les compétiteurs comme les organisateurs, aider les différents publics à mieux se déplacer, faciliter le travail de la sécurité et des secours ou planifier les événements eux-mêmes, le SIG est là. » Dans son dossier consacré aux outils numériques géoréférencés au service de l’organisation de manifestations sportives, SIGMAG donne la parole à Citec. Citec organise les déplacements sportifs depuis 30 ans, notamment lors de la Ryder Cup 2023 à Rome ainsi qu’à l’aide de l’application abiGO. Développée par Citec et dédiée aux événements d’ampleur internationale, abiGo permet à l’équipe du Central Dispatch d’être connectée en permanence avec les chauffeurs et d’organiser les déplacements des équipes, athlètes, invités et médias.
Sur le même thème
-
Milan Cortina 2026 : Citec au cœur de la mobilité
13 février 2026En savoir plusAux côtés de Playground, Citec pilote le dispositif transport des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Milan Cortina 2026, en assurant la stratégie, la planification et la coordination opérationnelle.
-
PRESSE – Portrait de Stefano Manelli dans le journal La Stampa
12 février 2026En savoir plus« Un ingénieur de Sanremo à la tête de la mobilité et des transports des Jeux Olympiques Milan-Cortina »: La Stampa interviewe et rédige un portrait de Stefano Manelli.
-
Citec et Playground accompagnent le Prix d’Amérique
23 janvier 2026En savoir plusDu 23 au 25 janvier 2026, l’hippodrome de Vincennes accueille 40’000 passionnés pour une édition repensée du Grand Prix d’Amérique. Citec orchestre la mobilité de l’événement aux côtés de Playground, garantissant fluidité et sécurité pour ce rendez-vous équestre.
