Martigny: des feux de signalisation qui donnent la priorité aux transports publics
« Les feux de signalisation font leur retour à Martigny. Installés au nouveau carrefour Grand-Verger – Cèdres, ils donnent la priorité aux transports publics. » Le Nouvelliste parle de la mise en service du premier carrefour régulé à Martigny avec la technologie OnTime. Cette technologie assure la bonne progression des bus, leur cadence et leur ponctualité. Citec pilote ce système de priorisation des transports publics au droit des carrefours à feux, testé auparavant à Neuchâtel et Sion, en collaboration avec Moret Associés et Kummler+Matter.
Sur le même thème
-
Quimper : Citec optimise les feux pour bus
13 janvier 2026En savoir plusDepuis fin 2025, l’agglomération de Quimper réalise une étude d’opportunité pour optimiser ses carrefours à feux et améliorer régularité et rapidité de son réseau. Missionné par Quimper Bretagne Occidentale, Citec analyse, propose des aménagements et étend les priorités bus, afin de rendre le réseau de transport en commun plus performant.
-
Citec révise le volet « bus » du canton de Neuchâtel
10 janvier 2024En savoir plusCitec développe le « volet bus » du plan directeur cantonal des transports publics neuchâtelois.
-
Plus sûr, plus fluide : Citec participe à l’aménagement d’un axe toulousain
21 août 2023En savoir plusUne concertation a été menée en juillet 2023 pour l’aménagement d’une portion du chemin de Virebent, dans le nord toulousain. Citec, maitrise d’oeuvre sur ce projet, contribue actuellement à la phase d’avant-projet, et sera présent jusqu’à la mise en service.
