Il y a un an, Citec était l'une des toutes premières entreprises genevoises à obtenir le label Écomobile. Cette certification vient saluer l’engagement continu de l’entreprise en faveur de la mobilité durable non seulement auprès de ses clients et ses propres collaborateurs.

Il y a un an, Citec se voyait octroyer le label « Entreprise écomobile », nouvelle certification ayant vu le jour en septembre 2022. Avec ce label, l’État de Genève entend valoriser les entreprises et institutions genevoises qui mettent en place des plans de mobilité. Ces derniers visent à agir sur la mobilité générée par une entreprise pour rendre les déplacements domicile-travail et professionnels plus efficients et durables, en favorisant les transports publics, le vélo, le covoiturage, l’autopartage, ou encore la « démobilité » à travers de nouvelles pratiques telles que le télétravail.
Un plan de mobilité ambitieux et harmonisé sur 3 pays
Le Plan de mobilité d’entreprise n’est pas chose nouvelle pour Citec, actif sur cette thématique dès les années 90, qui a mis en place de longue date des mesures de gestion de la mobilité au sein de l’entreprise. Pour Franco Tufo, Directeur général de Citec « Nous sommes très heureux de figurer parmi les entreprises pionnières de ce nouveau label. Il vient couronner plusieurs décennies d’engagement et salue l’exemplarité de notre démarche ». Avec ce plan de mobilité global, les équipes Citec bénéficient de solutions adaptées à chaque profil de déplacements : subventions des trajets effectués à pied ou à vélo, remboursement d’abonnements de transports publics et de frais de covoiturage ou encore primes à l’achat d’un vélo, vélo à assistance électrique ou de borne électrique de recharge. À titre d’exemple, près de 13’000 km parcourus à pied ou à vélo ont déjà été défrayés.
Sur le même thème
-
VIDÉO – 3D ECO : Léman Bleu TV interroge Franco Tufo sur la mobilité urbaine et d’entreprise
1 septembre 2025INTERVIEW – Le magazine 3D ECO de Léman Bleu explore les enjeux de la mobilité urbaine. À cette occasion, Franco Tufo, fondateur de Citec, livre son expertise sur la mobilité professionnelle et les solutions durables, lors de la Rentrée des entreprises de la FER à Genève.
-
BePooler à la conférence sur la mobilité urbaine
2 juin 2025Citec a participé à la conférence Urban Mobility à Milan, où ont été abordés les sujets des données, de la gouvernance et de la mobilité durable. Parmi les solutions présentées, on trouve BePooler, le système de covoiturage d’entreprise développé avec Engitel.
-
Citec réalise le plan de mobilité des NStCM-TPN
25 juillet 2024Citec a réalisé un plan de mobilité d’entreprise pour optimiser les déplacements pendulaires des collaborateurs de l’entreprise NStCM-TPN, qui regroupe certains de ses salariés en périphérie de Nyon, et pour proposer des alternatives crédibles à la voiture.