INTERVIEW – Cet été en Suisse, les trains de nuit ont rencontré beaucoup de succès, mais l'offre n'a pas tout le temps été à la hauteur. La RTS interroge Franco Tufo, directeur général de Citec, dans un reportage à ce sujet.
En Suisse, nous constations récemment dans cette interview une forte fréquentation du trafic ferroviaire. L’intérêt des voyageurs pour les trains de nuit est lui aussi en constante hausse. Cet été, la demande a explosé, rendant les exploitants victimes de leur succès : les infrastructures n’ont pas toujours pu suivre et certains passagers ont été privés de couchettes. La Radio Télévision Suisse (RTS) interroge Franco Tufo, fondateur et directeur général de Citec, sur ce sujet dans ce reportage du téléjournal du 19H30, paru le 31 août dernier.
Sur le même thème
-
VIDÉO – Transports 2045 : La RTS interroge Citec
15 octobre 2025L’expertise Transports 2045 présentée d’allouer un quart du portefeuille national à la Suisse romande pour les grands projets ferroviaires et routiers de la Confédération, notamment autour de l’axe lémanique. Franco Tufo est interrogé à ce sujet dans l’émission « Forum » de la RTS.
-
PRESSE – Léman Express : Le Progrès cite Citec
6 octobre 2025Des trains pourraient circuler vers Genève à l’horizon 2032 : Le Progrès détaille le projet de prolongement porté par l’association LEX 2050, dont l’étude de faisabilité menée par Citec et ses résultats viennent d’être rendus publics.
-
PRESSE – La Tribune de Genève parle de l’étude Citec pour le Léman Express
2 octobre 2025Le Léman Express pourrait s’étendre dans l’Ain à moindre coût, au-delà de Valserhône, en empruntant une ligne sur laquelle ne circulent que quelques TGV et en rouvrant six gares. La Tribune de Genève évoque l’étude de faisabilité réalisée par Citec pour l’association LEX 2050, qui propose le prolongement.