INTERVIEW – Cet été en Suisse, les trains de nuit ont rencontré beaucoup de succès, mais l'offre n'a pas tout le temps été à la hauteur. La RTS interroge Franco Tufo, directeur général de Citec, dans un reportage à ce sujet.
En Suisse, nous constations récemment dans cette interview une forte fréquentation du trafic ferroviaire. L’intérêt des voyageurs pour les trains de nuit est lui aussi en constante hausse. Cet été, la demande a explosé, rendant les exploitants victimes de leur succès : les infrastructures n’ont pas toujours pu suivre et certains passagers ont été privés de couchettes. La Radio Télévision Suisse (RTS) interroge Franco Tufo, fondateur et directeur général de Citec, sur ce sujet dans ce reportage du téléjournal du 19H30, paru le 31 août dernier.
Sur le même thème
-
RADIO – Rock’n’Sobre : Franco Tufo intervient dans l’émission de Radio Vostok
8 décembre 2025En savoir plusINTERVIEW – Rock’n’Sobre #43 Mobilité : franchir les portes de Genève. Franco Tufo éclaire sur les défis et solutions pour une mobilité plus douce dans l’émission de Radio Vostok.
-
PRESSE – Mobilservice évoque Citec et le plan du réseau piéton de Fleurier
13 novembre 2025En savoir plusMobilservice met en lumière le nouveau plan du réseau piéton de Fleurier : le média romand consacre un article au projet porté par la Commune de Val-de-Travers, pour lequel Citec a réalisé l’étude et les propositions d’aménagement.
-
PRESSE – Franco Tufo aborde le stationnement dans un dossier thématique de Nouveau Genève
4 novembre 2025En savoir plusGenève compte près de 100 000 places de parking privées. L’alliance voiture+place réservée est difficile à modifier : le magazine Nouveau Genève interroge Franco Tufo dans son dossier consacré au stationnement et aux enjeux de mobilité des parkings privés / publics.
