Suisse : comment pallier le manque de main d’œuvre qualifiée ?
Dans une période de forte inflation et de crise énergétique, la Suisse souffre d’un manque de personnel qualifié. « Ce phénomène touche plusieurs secteurs » précise Claire Louis, directrice commerciale pour la chambre de commerce et d’industrie France-Suisse. Selon l’Office fédéral de la statistique (OFS), 16’200 postes restent vacants dans les métiers techniques et scientifiques, tandis que 13’000 autres sont à pourvoir dans les commerces et garages. Français à l’étranger, le quotidien des expatriés, a interrogé Franco Tufo, fondateur et Directeur Général de Citec, sur les défis actuels du recrutement.
Sur le même thème
-
PRESSE – Heidi News interroge Citec sur la mobilité de demain en région genevoise
2 mars 2023L’industrie, responsable d’un quart des émissions de gaz à effet de serre du pays, est appelée à se réinventer. À Genève, des industriels s’emparent de la transition énergétique pour réorienter leurs activités vers des technologies durables.
-
VIDÉO – RTS interroge Citec sur l’investissement de Shell dans la transition énergétique
1 mars 2023Shell vient de racheter evpass, le réseau de bornes de recharges développé par la société vaudoise Green Motion, a appris lundi la RTS. Invité du 19h30, Franco Tufo, ingénieur en transports et directeur général du groupe Citec, explique qu’une étape importante est en train d’être franchie.
-
PRESSE – Remodelage de la mobilité à Genève : Le Temps interroge Citec
20 février 2023Dans ses recommandations transmises aux candidats au Conseil d’Etat, RouteGenève milite pour la construction de la traversée du lac, le maintien des 50 km/h en ville et une réforme de l’imposition des véhicules. Franco Tufo, fondateur et Directeur Général de Citec, analyse ce programme dans Le Temps.

Abonnez-vous à notre actualité !
