Rapport du Conseil fédéral suisse sur les aires de circulation pour la mobilité douce

Citec

Un article paru dans la revue Transports Urbains, de Francisco Luciano, directeur Citec Paris, sur les conclusions du Conseil fédéral relatives aux véhicules intermédiaires et à leurs aires de circulation.

Suisse, 2015. Un député charge le Conseil fédéral d’examiner s’il est possible de classer les petits véhicules à propulsion électrique, en particulier les « voiturettes électriques » dans la catégorie des cyclomoteurs. Trois ans après, un autre député réclame au Conseil…

Sur le même thème

  • Extrait du tracé de la Ligne C du métro de Toulouse. Crédits : Tisséo Ingénierie et Toulouse Métropole
    Citec impliqué dans le nouveau métro toulousain
    22 février 2024

    La troisième ligne de métro, projet de transport majeur pour l’agglomération toulousaine, va être le catalyseur d’une profonde transformation urbaine. Pour organiser ce projet, la ligne a été divisée en 6 séquences, et Citec est fier d’accompagner Toulouse Métropole sur les deux dernières, Jean Rieux et Montaudran.

    En savoir plus
  • Point de vue orthophotographique du carrefour de Gempenach, Fribourg. Crédit : Citec
    Canton de Fribourg : Citec sécurise un carrefour
    20 février 2024

    Problèmes de perceptibilité, de visibilité, vitesse… les carrefours sont des points de sécurité routière auxquels il faut particulièrement prêter attention. Le Canton de Fribourg a mandaté Citec pour sécuriser un carrefour présentant des points noirs et pour le remettre aux normes.

    En savoir plus
  • MMride
    PODCAST – RTS interroge Citec sur MixMyRide, l’application qui facilite la mobilité à Genève
    14 février 2024

    Lundi 12 février, RTS interroge Franco Tufo, fondateur et Directeur Général de Citec, dans On en parle, l’émission dédiée à la mobilité à Genève. ll y est question du projet MixMyRide, application en faveur d’une mobilité plus durable à Genève, qui double l’indemnité financière à destination de ses covoitureurs actuels et futurs à partir du 1er mars.

    En savoir plus