Auteurs :
Francisco Luciano
Aurélien Bigo
Frédéric Héran
Hélène Jacquemin
Thomas Lesay
Jean-Luc Saladin
Arnaud Sivert
Benoît Tholence
Patrick Tonnelier
Élodie Trauchessec
Benoît Trouvé
Un article paru dans la revue Transports urbains, co-rédigé par Francisco Luciano, directeur Citec Paris, sur les modes individuels de moins de 600 kg.
En 2017, dans une étude menée avec The Shift Project, Francisco Luciano, constatant « la grande distance qui sépare les vélos/speedelec des Twizy (tache jaune) mais aussi les Twizy des petites voitures électriques (tache verte) » (voir la figure ci-dessous), remarquait qu’« il semble intéressant de combler ce vide en développant des véhicules intermédiaires, capables de transporter deux personnes […], avec une masse inférieure à 400 kg et une motorisation de l’ordre de 20 kW »…

Sur le même thème
-
Bike to work 2025 : c’est parti !
2 mai 2025Pour la seizième année consécutive, Citec participe au challenge Bike to work ! L’an passé, Citec avait parcouru presque 15’000 km à vélo. Cette année, 9 équipes Citec sont prêtes à relever le défi.
-
Une nouvelle agence Citec en Italie
24 avril 2025Après Turin, Citec poursuit son déploiement sur le territoire italien et annonce l’ouverture d’une agence à Milan.
-
Place basse Béraudier : jalon majeur pour Part-Dieu
17 avril 2025L’ouverture de la place basse Béraudier marque une étape clé dans la métamorphose de la Part-Dieu. Aux côtés des acteurs du projet, Citec a œuvré pour une intermodalité fluide et lisible au cœur de ce hub stratégique.