Optimiser la gestion de la mobilité pendulaire et professionnelle est un prérequis indispensable pour atteindre des objectifs de durabilité. Julien Lovey, Responsable Citec Neuchâtel-Jura, a été interviewé par le média suisse HR Today sur le sujet.
« Toujours plus d’entreprises intéressées par un plan de mobilité le font dans le cadre de démarches de responsabilité sociétale et environnementale. » Julien Lovey, conseiller en mobilité au sein du bureau Citec Ingénieurs Conseils, remarque un intérêt toujours plus marqué pour les questions en lien avec la durabilité. « Il y a dix ans, 90 % des entreprises faisaient appel à nos services pour des problèmes de stationnement. Aujourd’hui, cette part est plutôt de 50 %, l’autre moitié nous contactant en raison d’exigences légales ou en vue d’obtenir une certification de type ISO 14001. »…
Sur le même thème
-
Plan de mobilité : des conseils gratuits aux entreprises
2 février 2023VAUD – La campagne de soutien aux employeurs désirant se lancer dans un plan de mobilité d’entreprise porte ses fruits. Citec a accompagné les premiers employeurs à avoir franchi le pas.
-
Plus d’emplois, moins de voitures : l’exemple de la vallée de Joux
11 février 2022LE BRASSUS – Le 27 janvier dernier, Citec présentait aux entreprises de la vallée de Joux les résultats de l’étude pour optimiser la mobilité des actifs de la région.
-
1er Observatoire de la cyclomobilité professionnelle : quels résultats ?
2 décembre 2021Les Boîtes à Vélo et Interface Transport, spécialiste de la mobilité des marchandises et membre du groupe Citec, dévoilent les résultats de la toute première enquête consacrée à la cyclomobilité professionnelle en France.

Abonnez-vous à notre actualité !
