Optimiser la gestion de la mobilité pendulaire et professionnelle est un prérequis indispensable pour atteindre des objectifs de durabilité. Julien Lovey, Responsable Citec Neuchâtel-Jura, a été interviewé par le média suisse HR Today sur le sujet.
« Toujours plus d’entreprises intéressées par un plan de mobilité le font dans le cadre de démarches de responsabilité sociétale et environnementale. » Julien Lovey, conseiller en mobilité au sein du bureau Citec Ingénieurs Conseils, remarque un intérêt toujours plus marqué pour les questions en lien avec la durabilité. « Il y a dix ans, 90 % des entreprises faisaient appel à nos services pour des problèmes de stationnement. Aujourd’hui, cette part est plutôt de 50 %, l’autre moitié nous contactant en raison d’exigences légales ou en vue d’obtenir une certification de type ISO 14001. »…
Sur le même thème
-
Plus d’emplois, moins de voitures : l’exemple de la vallée de Joux
11 février 2022LE BRASSUS – Le 27 janvier dernier, Citec présentait aux entreprises de la vallée de Joux les résultats de l’étude pour optimiser la mobilité des actifs de la région.
-
1er Observatoire de la cyclomobilité professionnelle : quels résultats ?
2 décembre 2021Les Boîtes à Vélo et Interface Transport, spécialiste de la mobilité des marchandises et membre du groupe Citec, dévoilent les résultats de la toute première enquête consacrée à la cyclomobilité professionnelle en France.
-
PRESSE – Le magazine Demain interroge Citec sur la mobilité en entreprise
16 novembre 2021Selon Julien Lovey, expert en gestion de la mobilité en entreprise, les plans de mobilité sont une solution efficace pour réduire les déplacements générés par les activités professionnelles. Il donne quelques conseils au magazine Demain de la Chambre Vaudoise du Commerce et de l’Industrie (CVCI) qui ont été mis en pratique avec succès par l’entreprise BDO SA à Epalinges.

Abonnez-vous à notre actualité !
