Citec au Congrès ATEC ITS France 2022

Citec
Citec

Paris — Les 18, 19 et 20 janvier prochains, le 49e Congrès ATEC ITS France réunira l’ensemble des acteurs de la mobilité intelligente. Une édition consacrée aux problématiques d’accessibilité, de sécurité, de résilience et d’innovation lors de laquelle Citec interviendra.

La pandémie du coronavirus a affecté le monde entier. Propagée notamment par les mobilités à longue distance, et les modes de vie des grandes agglomérations, ses conséquences ont marqué la vie quotidienne des citoyens du monde et affecté lourdement l’économie. Beaucoup se sont interrogés sur l’opportunité de repenser les modes de vie, l’utilisation des modes de transport et leur place dans l’espace urbain, de mieux assurer la sécurité sanitaire et de mieux coordonner des réactions d’adaptation aux événements critiques. Le 49 congrès ATEC ITS France, les 18, 19 et 20 janvier 2022, sera l’occasion de présenter de nouvelles idées, les résultats de recherches et d’études, des services et produits innovants qui répondent aux défis d’aujourd’hui et de demain en matière de mobilité.

La modélisation face aux enjeux contemporains

Le jeudi 20 janvier, le 49e Congrès ATEC ITS France donnera la parole à Philippe Viala, Responsable modélisation chez Citec. Dans le cadre de l’atelier thématique «Comportements et modèles face à la pandémie », notre expert en Modélisation des déplacements expliquera comment fiabiliser les résultats des outils de modélisation sans les complexifier, tout en les recentrant sur les enjeux actuels des politiques publiques tels que la congestion ou la meilleure appréhension des potentiels de report vers les modes alternatifs.

Pour en savoir plus

Consulter le programme détaillé

Voir le site du Congrès ATEC ITS France 2022

Sur le même thème

Slide

Abonnez-vous à notre actualité !

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de notre actualité : nouveaux projets, dernières références, infos métiers, prochains événements, offres d’emploi… S’inscrire à notre newsletter