Sandy Maendly, une Servettienne bien avant l’heure

Citec
Citec

Fan du SFC depuis toujours, l’internationale a dû attendre ses 30 ans pour revêtir le maillot grenat.

C’est une scène de la vie ordinaire, celle d’une footballeuse pro sans privilège. On est à la Fontenette, l’entraînement s’est prolongé et Sandy Maendly (33 ans) a attrapé un PV. La Servettienne, élue meilleure joueuse du précédent championnat, ne se froisse pas. Le lendemain, elle s’envole pour la Finlande et une nouvelle aventure européenne. Ce n’est pas un papillon posé sur son pare-brise qui va gâcher son plaisir, lui couper les ailes. Cinq jours plus tôt, la meneuse de jeu a marqué une merveille de but en ouverture de saison à Zurich. Une flèche dans la lucarne, «à la Kakà», l’un de ses joueurs préférés.

En novembre 2017, Citec débutait l’aventure servettienne en devenant le premier sponsor de ce qui sera la première équipe romande à participer à la Womens Champions League !

Sur le même thème

  • Axa Women's Super League  #16 Monica Mendes
    10e succès pour le Servette FCCF, en 10 rencontres de championnat !
    12 décembre 2022

    C’est une 10e victoire en championnat pour Les Servettiennes qui se hissent à la tête du classement devant les deux clubs zurichois, FC Zurich et Grasshoper Club Zurich. Place maintenant aux fêtes de fin d’année et à un repos bien mérité pour les joueuses d’Eric Sévérac qui retrouveront la compétition au mois de février 2023 et la préparation dès le mois de janvier !

    En savoir plus
  • Nuit du sport genevois 2022 au Palladium
    Le Servette FCCF élue équipe féminine de l’année !
    9 décembre 2022

    Ce jeudi 8 décembre se tenait la Nuit du sport genevois du côté du Palladium, organisée par l’Office cantonal de la culture et du sport et par le Service des sports de la ville de Genève. Cette soirée, réunit toute la communauté du sport genevois. Dans la catégorie « Équipe Féminine de l’année », la concurrence était de taille.

    En savoir plus
  • HL
    Citec sponsor de l’Harmonie Lausannoise
    5 décembre 2022

    Le concert Voyage aux confins du réel de l’Harmonie Lausannoise s’est tenu au Casino de Montbenon. Jean-Daniel Buri, directeur général adjoint et ingénieur transport chez Citec, figurait dans les rangs de l’orchestre.

    En savoir plus

Slide

Abonnez-vous à notre actualité !

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de notre actualité : nouveaux projets, dernières références, infos métiers, prochains événements, offres d’emploi… S’inscrire à notre newsletter