PRESSE – Le Progrès revient sur le courrier de Ville à vélo concernant le schéma cyclable de la CCEL

Citec
Citec

Ville à vélo soumet sa vision d'un schéma directeur cyclable à la CCEL

Récemment consulté par Citec, un bureau d’études missionné par la Communauté de communes de l’Est lyonnais pour établir un schéma directeur cyclable sur son territoire, la Ville à vélo a adressé un courrier aux élus communautaires, le 21 avril, pour présenter la vision des usagers en la matière. Le Progrès revient sur les propositions du groupe genassien de l’association pour favoriser l’usage du vélo.

Sur le même thème

  • Citec_Gland-rue-cyclable-innovation-etude-faisabilite
    Gland veut tester une rue cyclable
    7 octobre 2021

    INNOVATION – La première rue cyclable du canton de Vaud pourrait prochainement voir le jour à Gland. Citec est à l’origine de l’idée de rue cyclable à Gland qui vise à sécuriser les mobilités douces.

    En savoir plus
  • Citec_shema-cyclable_balma-la-depeche
    PRESSE – La Dépêche parle du plan vélo de Balma
    16 septembre 2021

    Il s’agira sans doute d’un des plus gros dossiers du mandat du maire de Balma, Vincent Terrail-Novès : le plan vélo. L’hôtel de ville a confié à Citec Toulouse et à l’agence « D’une ville à l’autre » le soin d’imaginer comment « développer la pratique du vélo à Balma, afin de relier ses quartiers aux différentes centralités du territoire ».

    En savoir plus
  • Panneau d’information posé à chaque extrémité de la route de la Côte-d'Or
    Sans voiture, pour une route plus nature
    16 août 2021

    Expérimentation – La route de la Côte-d’Or à Anières est désormais dédiée aux cyclistes et piétons, pour un an. La Commune d’Anières a mandaté Citec Genève pour disposer d’un avis d’expert et d’éléments techniques en lien avec cette restriction de trafic.

    En savoir plus

Slide

Abonnez-vous à notre actualité !

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de notre actualité : nouveaux projets, dernières références, infos métiers, prochains événements, offres d’emploi… S’inscrire à notre newsletter