Sanremo donne la priorité aux transports publics grâce à la simulation dynamique

Citec
Citec

La Ville de Sanremo mandate Citec pour optimiser les temps de parcours des transports publics et garantir ainsi leur attractivité.

Citec réalise une analyse pour la Ville de Sanremo ayant pour objet d’étude l’axe du Corso Marconi, qui permet d’accéder à la ville par l’ouest. L’objectif du mandat consiste à donner la priorité aux TP sur l’axe. Il s’agit de stabiliser les temps de parcours et de s’affranchir de la file d’attente des voitures qui ralentissent le service aux heures de pointe et réduisent, de ce fait, l’attractivité des transports publics pour la population locale.

Citec modélise et optimise le trafic sur l’axe

Dans le cadre de ce mandat, l’équipe de modélisation de Citec Italia a utilisé le logiciel de simulation dynamique, Vissim, pour reconstituer l’état actuel de circulation voitures et transports en commun. La simulation a permis de vérifier le fonctionnement de deux nouveaux carrefours à feux et d’une extension de la voie réservée aux transports en commun. Cette analyse a conduit à une réduction du temps de parcours de la ligne TC et à l’optimisation du trafic des véhicules individuels grâce à une gestion combinée des carrefours à feux.

Sur le même thème

Slide

Abonnez-vous à notre actualité !

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de notre actualité : nouveaux projets, dernières références, infos métiers, prochains événements, offres d’emploi… S’inscrire à notre newsletter