Où travailler pour contribuer à la transition carbone et avoir un impact sur le climat ?

Citec
Citec

Citec vient d'être référencé sur la plateforme Shift Your Job, lancée en décembre 2020 par les bénévoles du Shift Project, think tank de référence sur la transition carbone.

Lancée pour la Journée du Climat, le site www.shiftyourjob.org a pour ambition de réconcilier Emploi et Climat. La plateforme recense plus de 1’000 organisations sélectionnées pour leur rôle dans la transition énergie-climat : entreprises, associations et entités publiques, principalement présentes en France. Leur sélection est opérée suite à l’évaluation par les bénévoles de la compatibilité de l’activité de l’organisation avec une trajectoire crédible de transition limitant le réchauffement climatique en deçà de 2°C. Chaque organisation fait l’objet d’un “peer review” et est validée par au moins trois contributeurs au cours d’un protocole de validation.

Acteur de la mobilité durable, Citec est sur Shift Your Job

Alors que la mobilité des personnes et marchandises est responsable de près de 30 % des émissions de gaz à effet de serre, Citec est fier de figurer depuis février dans cette base de données d’acteurs engagés en faveur de la transition carbone. Deux principaux leviers de contribution de Citec aux enjeux actuels en termes de climat et d’environnement ont été identifiés par les Shifters :

  • LA SOBRIÉTÉ : par la substitution, i.e. proposer dans nos études et orientations techniques une alternative moins émettrice en gaz à effet de serre pour une fonction équivalente.
  • LE SOUTIEN À LA TRANSITION : notamment au travers nos activités de conseil, de recherche et de formation où nous accompagnons l’évolution des comportements et des usages en matière de mobilité et d’urbanisme.

Sur le même thème

Slide

Abonnez-vous à notre actualité !

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de notre actualité : nouveaux projets, dernières références, infos métiers, prochains événements, offres d’emploi… S’inscrire à notre newsletter