En 2021, Citec vous invite à repenser ensemble la mobilité.

Présentiel ou webmeeting ? Télétravail ou au bureau ? Scooter ou vélo ? La crise sanitaire a montré que nous pouvions changer nos comportements, baisser notre mobilité et l’impact sur le climat. Le toujours plus et toujours nouveau a-t-il fait son temps ?
Le photographe A. Delorme dans Totem illustre « un certain avenir, ni souhaitable ni haïssable, mais possible. Un avenir lié à une augmentation du prix de l’énergie, qui rendrait une bonne part de nos mobilités et de nos systèmes de distributions économiquement insoutenable ».
Au-delà des enjeux qui font consensus, pas de solution unique, mais des mesures plurielles. Une vision systémique et une attention aux effets rebonds guident une créativité pragmatique !
Attelé à ce programme, le team Citec vous souhaite une excellente année 2021 et se réjouit de Re-Imaginer la mobilité à vos côtés
Sur le même thème
-
Cité préolympique : ça bouge à Font-Romeu !
23 mars 2023Fréquentée par pas moins de 270 médaillés olympiques depuis sa création en 1967, la Cité préolympique de Font-Romeu va se doter d’un Plan de mobilité et d’accessibilité signé Citec.
-
Comment réduire l’impact des événements sportifs ? Retour sur Sport Unlimitech
21 mars 2023LYON – Le jeudi 16 mars, le Stade Gerland accueillait Sport Unlimitech, le salon qui réunit les acteurs du sport et de l’innovation. Citec Digital s’est rendu sur place et résume ce qu’il fallait en retenir.
-
PODCAST – Cyclabilité : Rhône FM parle d’une innovation Citec
14 mars 2023Samedi 11 mars, Rhône FM a interrogé Pierre Favre, Responsable Citec Valais, sur Bike Survey. Cette innovation Citec mesure la cyclabilité d’un territoire et répond à la question « est-ce que cet axe routier est-il adapté au vélo ? ».

Abonnez-vous à notre actualité !
