En 2021, Citec vous invite à repenser ensemble la mobilité.

Présentiel ou webmeeting ? Télétravail ou au bureau ? Scooter ou vélo ? La crise sanitaire a montré que nous pouvions changer nos comportements, baisser notre mobilité et l’impact sur le climat. Le toujours plus et toujours nouveau a-t-il fait son temps ?
Le photographe A. Delorme dans Totem illustre « un certain avenir, ni souhaitable ni haïssable, mais possible. Un avenir lié à une augmentation du prix de l’énergie, qui rendrait une bonne part de nos mobilités et de nos systèmes de distributions économiquement insoutenable ».
Au-delà des enjeux qui font consensus, pas de solution unique, mais des mesures plurielles. Une vision systémique et une attention aux effets rebonds guident une créativité pragmatique !
Attelé à ce programme, le team Citec vous souhaite une excellente année 2021 et se réjouit de Re-Imaginer la mobilité à vos côtés
Sur le même thème
-
Remise du prix « Citec Mobility Solutions » à l’EPFL
6 octobre 2025Ce week-end, l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) remettait les diplômes de Master à ses étudiants en Génie Civil. Parmi eux, deux lauréats se sont distingués en recevant le prix Citec Mobility Solutions.
-
PRESSE – Léman Express : Le Progrès cite Citec
6 octobre 2025Des trains pourraient circuler vers Genève à l’horizon 2032 : Le Progrès détaille le projet de prolongement porté par l’association LEX 2050, dont l’étude de faisabilité menée par Citec et ses résultats viennent d’être rendus publics.
-
PRESSE – La Tribune de Genève parle de l’étude Citec pour le Léman Express
2 octobre 2025Le Léman Express pourrait s’étendre dans l’Ain à moindre coût, au-delà de Valserhône, en empruntant une ligne sur laquelle ne circulent que quelques TGV et en rouvrant six gares. La Tribune de Genève évoque l’étude de faisabilité réalisée par Citec pour l’association LEX 2050, qui propose le prolongement.