En 2021, Citec vous invite à repenser ensemble la mobilité.

Présentiel ou webmeeting ? Télétravail ou au bureau ? Scooter ou vélo ? La crise sanitaire a montré que nous pouvions changer nos comportements, baisser notre mobilité et l’impact sur le climat. Le toujours plus et toujours nouveau a-t-il fait son temps ?
Le photographe A. Delorme dans Totem illustre « un certain avenir, ni souhaitable ni haïssable, mais possible. Un avenir lié à une augmentation du prix de l’énergie, qui rendrait une bonne part de nos mobilités et de nos systèmes de distributions économiquement insoutenable ».
Au-delà des enjeux qui font consensus, pas de solution unique, mais des mesures plurielles. Une vision systémique et une attention aux effets rebonds guident une créativité pragmatique !
Attelé à ce programme, le team Citec vous souhaite une excellente année 2021 et se réjouit de Re-Imaginer la mobilité à vos côtés
Sur le même thème
-
Grande Salle de Quimper : Citec étudie la mobilité
25 août 2025À l’occasion de l’ouverture de la nouvelle Grande Salle événementielle de Quimper, Citec a accompagné la communauté de communes dans l’étude du stationnement et des flux de mobilité. Objectif : garantir l’accessibilité aux grands événements tout en limitant la congestion urbaine et en favorisant les mobilités alternatives.
-
PRESSE – Parking « La Croisée » à Delémont : le Quotidien Jurassien parle de l’étude Citec
19 août 2025Attendu pour 400’000 visiteurs par an, le futur centre « La Croisée » de Delémont suscite des craintes sur le manque de places de stationnement. Le Quotidien Jurassien évoque l’étude de stationnement réalisée par Citec et un projet de parking en silo.
-
Toulouse : Citec intervient pour l’aménagement des Allées François Verdier et du Boulingrin
12 août 2025Au cœur de Toulouse, la requalification des Allées François Verdier vise à concilier mobilités douces, valorisation patrimoniale et efficacité des transports. Citec est mandaté par Toulouse Métropole au sein d’un groupement pour apporter son expertise afin de concevoir un nouvel aménagement de ces allées emblématiques de Toulouse qui soit en cohérence avec l’ensemble des projets de transformation du centre-ville.