En 2021, Citec vous invite à repenser ensemble la mobilité.

Présentiel ou webmeeting ? Télétravail ou au bureau ? Scooter ou vélo ? La crise sanitaire a montré que nous pouvions changer nos comportements, baisser notre mobilité et l’impact sur le climat. Le toujours plus et toujours nouveau a-t-il fait son temps ?
Le photographe A. Delorme dans Totem illustre « un certain avenir, ni souhaitable ni haïssable, mais possible. Un avenir lié à une augmentation du prix de l’énergie, qui rendrait une bonne part de nos mobilités et de nos systèmes de distributions économiquement insoutenable ».
Au-delà des enjeux qui font consensus, pas de solution unique, mais des mesures plurielles. Une vision systémique et une attention aux effets rebonds guident une créativité pragmatique !
Attelé à ce programme, le team Citec vous souhaite une excellente année 2021 et se réjouit de Re-Imaginer la mobilité à vos côtés
Sur le même thème
-
Praille Acacias Vernets : le quartier de l’Étoile prend vie
17 novembre 2025En savoir plusAu cœur du PAV à Genève, le quartier de l’Étoile prend vie avec ses premiers habitants et salariés : un projet dont nous sommes fiers, et pour lequel Citec a piloté mobilité et étude des impacts environnementaux.
-
PRESSE – Mobilservice évoque Citec et le plan du réseau piéton de Fleurier
13 novembre 2025En savoir plusMobilservice met en lumière le nouveau plan du réseau piéton de Fleurier : le média romand consacre un article au projet porté par la Commune de Val-de-Travers, pour lequel Citec a réalisé l’étude et les propositions d’aménagement.
-
Axes cyclables : Citec accompagne le Canton du Tessin
4 novembre 2025En savoir plusLe Canton du Tessin a adopté sa stratégie Ticino Bici 2045 pour développer la mobilité cyclable. Citec, impliqué dès son élaboration, soutient le canton dans la concrétisation des premières mesures et aménagements innovants.
