En 2021, Citec vous invite à repenser ensemble la mobilité.

Présentiel ou webmeeting ? Télétravail ou au bureau ? Scooter ou vélo ? La crise sanitaire a montré que nous pouvions changer nos comportements, baisser notre mobilité et l’impact sur le climat. Le toujours plus et toujours nouveau a-t-il fait son temps ?
Le photographe A. Delorme dans Totem illustre « un certain avenir, ni souhaitable ni haïssable, mais possible. Un avenir lié à une augmentation du prix de l’énergie, qui rendrait une bonne part de nos mobilités et de nos systèmes de distributions économiquement insoutenable ».
Au-delà des enjeux qui font consensus, pas de solution unique, mais des mesures plurielles. Une vision systémique et une attention aux effets rebonds guident une créativité pragmatique !
Attelé à ce programme, le team Citec vous souhaite une excellente année 2021 et se réjouit de Re-Imaginer la mobilité à vos côtés
Sur le même thème
-
VIDÉO – Gare de Palézieux : la RTS interview Citec
7 janvier 2026En savoir plusINTERVIEW – La gare de Palézieux se prépare à une transformation majeure pour faire évoluer ses infrastructures face à une explosion du nombre de voyageurs. Fabienne Verrey, directrice de l’agence Citec Vaud, est interrogée par la Radio Télévision Suisse sur l’avenir de la mobilité dans cette gare vaudoise stratégique.
-
Yverdon-les-Bains : Citec renouvelle les carrefours
7 janvier 2026En savoir plusLa ville d’Yverdon-les-Bains repense certains carrefours à feux pour une mobilité plus sûre, durable et adaptable aux enjeux futurs. Après deux autres carrefours renouvelés par Citec, c’est au tour du carrefour de l’avenue de Grandson, qui est désormais opérationnel.
-
PRESSE – Plan de circulation de Pantin : Citec interrogé
18 décembre 2025En savoir plusCirculons autrement : vers un apaisement des flux. Canal, journal communal de la Ville de Pantin, a interrogé Azwan Ali, directeur de l’agence Citec Paris, sur le plan de circulation de la ville, sur laquelle Citec travaille depuis 2022.
