Webinar Mobilité durable : Citec intervient au programme Alcotra de coopération européenne d’Interreg

Citec
Citec

Citec participe à un cycle de trois webinars sur le thème de la mobilité durable dans le cadre du projet CoeurAlp Mobilité – Cœur en Mouvement et de l’étude de faisabilité « Mobility Hub ».

 

 

Le projet de coopération transfrontalière Interreg Alcotra CoeurAlp Mobilité – Cœur en Mouvement – coordonné par le Syndicat du Pays de Maurienne pour une durée de 3 ans jusqu’en septembre 2021, ambitionne de réduire l’autosolisme en zone de montagne et renforcer la mobilité durable dans le territoire des Hautes Vallées. Dans ce cadre, le Groupe d’Action Local (GAL) EVV a mandaté Citec, Decisio et Bikehub pour mener une étude visant à développer un modèle de Hub Mobilité, à mettre en place sur les communes d’Avigliana et de Pinerolo dans un premier temps, dans le but d’identifier des solutions reproductibles au-delà des Alpes.

 

Webinar : Citec parle gouvernance et planification de la mobilité post-COVID19

Le GAL EVV organise un cycle de trois webinars sur le thème de la mobilité durable dans le cadre du projet Hautes Vallées – Cœur Mobilité et de l’étude de faisabilité « Mobility Hub ». Ces webinaires seront l’occasion d’évoquer les bonnes pratiques des territoires franco-italiens et d’autres régions d’Europe, mais également d’analyser quels sont les défis futurs sur cette question. Citec y intervient pour partager des exemples concrets d’application et revient sur des sujets d’actualité tels que la gouvernance et la planification de la mobilité au moment de Covid-19.

 

Pour plus d’information

Consulter le site du projet Interreg Alcotra CoeurAlp Mobilité – Cœur en Mouvement 

Voir le webinar en version italienne

 

Slide

Abonnez-vous à notre actualité !

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de notre actualité : nouveaux projets, dernières références, infos métiers, prochains événements, offres d’emploi… S’inscrire à notre newsletter