Posté le


Retour à la liste

Urbanisme – Delémont lance un concours d’idées

Le service de l’urbanisme, de l’environnement et des travaux publics (UETP) de la ville de Delémont vient de lancer un concours d’idées en urbanisme pour développer le secteur « Gare Sud ».

Crédits : ville de Delémont

 

Le secteur «  Gare Sud » est un lieu de concentration des activités et des projets qui sont porteurs pour le développement de la ville et de l’agglomération delémontaine. Aussi, les autorités communales ont décidé de mettre sur pied un concours d’idées, pour assurer la cohérence entre les différents projets qui pourraient s’y implanter : halles de sport, hôtel avec salles pour séminaires, wellness, éventuel nouvel hôpital cantonal, écoquartier, etc. Un concours d’idées en urbanisme est organisé sous forme de Mandat d’études parallèle (MEP), en deux tours, et avec un dialogue prévu avec les équipes participantes durant la phase intermédiaire. Le concours est lancé depuis le 15 octobre 2020, sur la plateforme du Système d’information sur les marchés publics en Suisse (Simap).

 

Concours Urbanisme Delémont : Citec, sollicité comme expert technique mobilité

Afin de garantir des propositions de projets durables et cohérents, les projets seront examinés par un collège d’experts, constitué de plusieurs spécialistes, notamment dans les domaines de l’environnement, de l’économie et de l’innovation, ou encore de la mobilité. Julien Lovey, directeur de l’agence Citec Neuchâtel-Jura, fera partie des spécialistes techniques de la mobilité qui seront consultés par le jury pour évaluer les propositions des candidats retenus. Les résultats du concours seront disponibles en été 2021 et seront annoncés publiquement. Une petite exposition sera mise sur pied à cette occasion.

 

La presse en parle

RFJ — Un concours d’idées en urbanisme pour « Gare Sud » à Delémont

 

 

 

 

 

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please enable javascript to post a comment !