Posté le


Retour à la liste

Milan : étude de faisabilité de l’extension d’une ligne de métro

Citec achève l’étude de faisabilité du prolongement vers le sud de la ligne M3 du métro milanais, qui relierait à terme San Donato à Paullo.

Citec vient de finaliser l’étude de demande concernant l’évaluation de neuf scénarios alternatifs (BHNS, tram, métro, train) dans le cadre du prolongement de la ligne de métro M3 en direction de Paullo pour le compte de la Metropolitana Milanese Spa. L’étude a été conduite en pleine crise sanitaire et sur la base de données de trafic collectées grâce au partenariat de Citec Digital avec Here Technologies, leader mondial de la cartographie.

 

Métro : Citec évalue les variantes d’extension de la ligne M3 à Milan

Au cœur de la mission : l’utilisation de modèles de macro-transports, qui a permis de mettre en évidence le potentiel et les difficultés des différentes variantes proposées. Sur cette base et en conformité avec les lignes directrices régionales pour les études de faisabilité, le Politecnico di Milano a ensuite réalisé les évaluations socio-économiques pour éclairer la décision stratégique sur la solution à privilégier.

 

 

 

 

 

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please enable javascript to post a comment !