Posté le


Retour à la liste

Repenser la mobilité : Citec intervient aux Rencontres du Développement 2020

GENÈVE — Le 26 septembre, Citec donnera une conférence introductive à la session  « Repenser la mobilité, quelles solutions pour demain ? » lors des Rencontres du Développement 2020.

Du 24 au 27 septembre, le Département du Territoire invite à débattre des enjeux du développement économique, démographique et territorial pour Genève. La région a connu d’importantes transformations en matière de mobilité avec la mise en service du Léman Express fin 2019 et un renforcement depuis quelques années de l’offre multimodale coordonnée avec le développement urbain. Cependant, de nombreuses questions se posent : nos pratiques évoluent, passerons-nous d’une société de possession à une société de partage ? Les développements technologiques et numériques sont-ils la solution pour demain ? Nous avons vu et vécu un changement fort de nos mobilités lors de la crise sanitaire où des fondamentaux ont été réinterrogés (le transport collectif vertueux du point de vue environnemental mais risqué du point de vue sanitaire). Selon les projections de la Confédération, d’ici à 2040 le nombre de trajets, tous modes confondus, devrait augmenter fortement et pas uniquement sous l’effet d’une croissance démographique. Les défis de mobilité sont donc énormes pour répondre aux besoins tout en tenant les objectifs de neutralité carbone. Comment les ingénieurs préparent-ils la mobilité de demain ?

Citec ouvre la session « Repenser la mobilité, quelles solutions pour demain ? »

Pour appréhender ces questions, la session « Repenser la mobilité, quelles solutions pour demain ? » se tiendra le 26 septembre prochain. Franco Tufo, ingénieur EPFL en mobilité, fondateur et directeur général de Citec Groupe, animera la conférence en introduction de la session. Les regards croisés de Sandra Brazzini, co-directrice de Mobilidée, Sébastien Munafò, directeur filiale suisse de 6-t et Patricia Solioz Mathys, Directrice exécutive « Smart City » et membre de la Direction générale des Services industriels de Genève (SIG), viendront alimenter les discussions autour d’une table-ronde animée par Christian Bernet, journaliste de la Tribune de Genève.

 

Informations pratiques

« Repenser la mobilité, quelles solutions pour demain ? »

Horaire : samedi 26 septembre 2020 – de 19h à 21h

Lieu : Route des Acacias 45, Les Acacias

Inscription obligatoire et gratuite

Consulter le programme des Rencontres du Développement 2020

 

 

 

 

 

 

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please enable javascript to post a comment !