Posté le


Retour à la liste

Citec participe à la mise à l’essai d’une zone de rencontre au coeur de Delémont

Dans le cadre du projet de redynamisation de son centre-ville, la Ville de Delémont a souhaité développer un projet cet été déjà, avec l’aménagement d’une zone de rencontre sur la portion centrale de l’avenue de la Gare, particulièrement commerçante. Citec a été sollicité pour réaliser le rapport sommaire d’expertise, conformément aux exigences du Canton du Jura, qui a permis la concrétisation de cette zone de rencontre à l’essai durant 1 année.

L’objectif de cet aménagement provisoire est de tester les effets de la mise en zone de rencontre de l’avenue de la Gare, en termes de reports de trafic sur les axes adjacents et de comportement des usagers.  A noter que la zone de rencontre provisoire est agrémentée par du mobilier éphémère établi dans le cadre d’une démarche participative organisée par le bureau Urbaplan.

En plein contexte Covid, Citec ne peut que se réjouir de cette première intervention permettant de sécuriser et d’améliorer le cadre de vie du centre de Delémont, en le rendant notamment plus perméable et agréable aux différents modes de mobilité active.

Pour en savoir plus:

 

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please enable javascript to post a comment !