Posté le


Retour à la liste

Gare et urbanisme : St-Gall lauréat du prix FLUX 2019

Placé sous le thème « Pôle d’échange avec plan d’urbanisme global », le prestigieux prix FLUX 2019 est attribué à la gare de St-Gall.

 

Cette année, c’est la commune de St-Gall qui remporte le prix « FLUX – Pôle d’échanges d’or », remis le 28 novembre dernier lors du Forum de la mobilité Movimento à Aarau. Cette gare a séduit le jury par l’organisation générale de l’interface et le soin apporté aux aménagements, très lisibles et très fonctionnels. Le jury y a trouvé une touche d’excellence et une grande capacité de coordination entre les acteurs. Aux abords et dans la gare, les espaces ont été soigneusement repensés malgré le nombre d’intervenants (6 entreprises de transport, CFF Immobilier, CFF infrastructure, la Ville, le Canton, la Confédération, l’association en faveur des PMR, les taxis, les associations en faveur du vélo, les commerces impliqués). Le résultat final est une solution totalement intégrée de transport, d’espace public et de développement urbain sur un grand périmètre. Aujourd’hui il n’est plus possible d’identifier les limites entre le domaine CFF et le domaine public de la Ville. La gare est totalement intégrée au centre-ville de St-Gall et réciproquement.

 

Citec membre du jury FLUX – Pôle d’échanges d’or 2019

Placé sous le patronage de CarPostal, de l’Association transports et environnement (ATE) et de l’Union des transports publics (UTP), le prix FLUX rend hommage aux interfaces de transport transformées ces dernières années et se distinguant par leur confort d’utilisation et leur niveau de service : aménagements exemplaires, espaces publics conviviaux, offres innovantes… Créé en 2007, ce prix prestigieux est décerné chaque année par un jury composé d’experts suisses en transports publics dont Citec est heureux de faire partie depuis 2013.

 

Pour en savoir plus

Lire le rapport du jury

Consulter le site du Prix FLUX – Pôle d’échanges d’or

 

 

 

 

 

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please enable javascript to post a comment !