Posté le


Retour à la liste

Milan : Citec réalise une campagne de comptage géante

Milan confie à Citec la campagne de comptage aux portes d’« Area B », la plus grande Zone à Trafic Limité (ZTL) d’Italie.

En bleu, les frontières de l’Area B avec les 190 portes d’accès (Image : https://geoportale.comune.milano.it/)

 

Pour lutter contre la pollution de l’air générée par les transports et réduire le trafic urbain, la Ville de Milan a instauré depuis le 25 février 2019 une Zone à Trafic Limité (ZTL), dénommée « Area B ». Cette nouvelle zone prévoit d’interdire la circulation aux véhicules les plus polluants. À ce jour, il s’agit de la plus grande ZTL d’Italie et figure parmi les plus étendues au niveau européen. Avec une superficie de 130 km2, Area B couvre plus des deux-tiers du territoire de la ville. 190 voies d’accès, contrôlées par des portiques électroniques en cours d’installation, permettent de se rendre à l’intérieur de ce périmètre.

 

Installation du matériel de comptage (image : DataCollect)

 

Citec en charge des comptages aux entrées d’Area B

Dans ce contexte, l’Agence de la Mobilité de Milan a mandaté Citec pour relever les flux et catégoriser les différentes typologies de véhicules qui franchissent quotidiennement l’une des 190 portes d’Area B. Débutée en novembre 2019, cette campagne géante de comptage s’effectue les jours de semaine sur une tranche horaire allant de 6h30 à 20h30. Pour réaliser cette campagne de grande ampleur en un temps très réduit (seulement 4 semaines), Citec s’appuie sur l’expertise technique de DataCollect, société du groupe Citec spécialisée dans la collecte de données. Les enquêtes seront réalisées à l’aide des technologies partenaires MetroCount et Miovision, selon les différents types de routes concernées.

 

Pour en savoir plus

Lepetitjournal.com — Area B : Les règles de la nouvelle zone à trafic limité à Milan

 

 

 

 

 

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please enable javascript to post a comment !