Posté le


Retour à la liste

Citec acteur d’une démarche participative

Neuchâtel — Vendredi 21 et samedi 22 juin, la place de La Coudre et l’avenue des Portes-Rouges se sont mués en lieux de dialogue et d’expérimentation.

Le réaménagement du centre de La Coudre et de l’avenue des Portes-Rouges devrait voir le jour d’ici 2024. Coutumière des démarches participatives, la commune de Neuchâtel a souhaité consulter la population du quartier pour en découvrir ses attentes. Ainsi, habitants, commerçants, usagers et curieux étaient invités les 21 et 22 juin à se réunir pour imaginer le nouveau visage de La Coudre et de l’avenue des Portes-Rouges. Ateliers d’expérimentations, dialogues sous forme de table-ronde et de nombreuses animations culturelles ont rythmé ces deux jours.

 

Rencontre avec la population : transmettre et co-construire

La conseillère communale Violaine Blétry-de Montmollin, explique le projet de réaménagement « La requalification de l’avenue et la démarche touchant la centralité de La Coudre font partie des mesures prioritaires du projet d’agglomération PA3, qui ont pour but de trouver des solutions d’aménagement innovantes pour permettre tout à la fois de densifier, d’améliorer les diverses mobilités et d’intégrer la biodiversité dans l’aménagement ». En charge du projet de réaménagement de l’avenue des Portes-Rouges avec les bureaux Hüsler et RWB, Citec a eu le plaisir de co-animer un atelier permettant à la population d’appréhender les différents enjeux de la requalification de cet axe routier, ainsi que le processus de conception et ses contraintes.

 

 

Pour en savoir plus

RTN — Neuchâtel : nouveau processus participatif

Arcinfo — Neuchâtel: les habitants de La Coudre invités à imaginer le réaménagement de leur quartier

Ville de Neuchâtel — Les habitants de La Coudre invités à réaménager leur quartier

 

 

 

 

 

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please enable javascript to post a comment !