Posté le


Retour à la liste

Parking du Semblanet : Citec documente la mise à l’enquête publique

Martigny-Bourg — Devisée à 9,8 millions CHF, la réalisation du parking du Semblanet figure en première place des investissements de la commune en 2019.

 

Si l’investissement est majeur pour Martigny, l’ambition l’est tout autant. L’objectif à moyen terme : rendre la place du Bourg entièrement piétonne et sécurisée. Le projet de construction d’un parking souterrain de quelques 200 places publiques sur le site de l’actuel parking public en surface de Semblanet s’inscrit dans cette logique.

 

Une mise à l’enquête sous l’angle de la mobilité

Dans le cadre de la mise à l’enquête publique, Citec a été mandaté pour documenter le projet de parking. L’ensemble des aspects liés à la mobilité ont été traités dans l’étude : preuve du besoin, vérifications d’usage (concept d’accessibilité, schéma de circulation interne, dimensions des places et des accès …), impact du projet, etc. Au terme de l’enquête publique, aucune opposition au projet n’a été déposée. La phase de réalisation est donc amorcée depuis le début d’année et devrait se poursuivre pendant deux ans.

 

Pour en savoir plus

Le Nouvelliste — Martigny-Bourg : aucune opposition déposée contre le projet de parking souterrain du Moulin Semblanet

 

 

 

 

 

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please enable javascript to post a comment !