Posté le


Retour à la liste

Le stationnement, un outil d’innovation !

Le 4 juin, aura lieu à Genève le séminaire « Mobilités futures et stationnement » organisé par la Fondation des Parkings.

 

Irruption des technologies numériques, évolution technologique des véhicules, changements des mentalités, volontés politiques… autant de facteurs qui vont bouleverser la mobilité des personnes au sein des territoires. Ces futures mobilités, et la révolution des usages qu’elles vont générer, impacteront forcément le stationnement, qu’il soit sur la voie publique ou en ouvrage. Les espaces et les modes de stationnement que nous connaissons aujourd’hui sont amenés à se transformer. Ils devront être partagés, agiles et connectés.

 

Citec interviendra en qualité d’expert stationnement

La matinée croisera les interventions d’experts (Vincent Kaufmann, professeur d’analyse de la mobilité à l’EPFL et Jean-Yves Goumaz, Directeur Général de la Fondation des Parkings) et les partages d’expériences concrètes (Pierre Musseau, conseiller à la Mairie de Paris et Serge Dal Busco, Conseiller d’Etat République et canton de Genève). Fondateur du groupe Citec, Franco Tufo interviendra lors du séminaire sur la question des stéréotypes liés au stationnement.

 

Pour en savoir plus

Le stationnement, un outil d’innovation !

Horaire : mardi 4 juin 2019 – à 8h40

Lieu : FER Genève, Auditorium — Genève

Consulter le programme détaillé

Télécharger la présentation

 

 

 

 

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please enable javascript to post a comment !