Posté le


Retour à la liste

Bussigny-Ouest : Citec dimensionne le stationnement du nouveau quartier

Au cœur du district de l’Ouest-lausannois, Bussigny ambitionne de franchir le cap des 10’000 habitants dans les années à venir.

Plan d’affectation du quartier Bussigny Ouest

 

La construction du nouveau quartier Bussigny-Ouest bat son plein. D’ici à dix ans, ce terrain, qui correspond à un quart de la surface construite de Bussigny actuellement, accueillera jusqu’à 2’800 habitants. Avec 40 hectares et 22 propriétaires de parcelles concernés, il s’agit du plus grand Plan Partiel d’Affectation (PPA) du canton de Vaud. Concrètement, le PPA prévoit au nord du quartier une cinquantaine de villas et au sud 45 immeubles, un collège comptant une vingtaine de classes avec une salle de sport, un établissement médico-social et des appartements protégés, de petits commerces et des activités économiques telles que cabinets médicaux ou professions libérales.

 

Citec analyse les besoins en stationnement du projet

A la conception du PPA, le nombre de places de stationnement a été dimensionné sur la base d’une norme dorénavant plus en vigueur. La Commune souhaite réajuster le nombre de places de stationnement à autoriser sur la base de la norme VSS 640 281 pour les permis de construire restants à délivrer. Elle s’interroge également sur le nombre de places à créer en surface, le long des nouveaux chemins.

 

Mandaté par la Commune, Citec s’est attaché à dimensionner le nombre de places de stationnement à aménager sur chaque parcelle, en fonction des surfaces planifiées et de leurs affectations, conformément aux normes VSS en vigueur. Par l’analyse de plusieurs scénarios, la création d’une cinquantaine de places supplémentaires sur l’espace public est recommandé, afin de répondre notamment aux besoins des logements ne disposant pas de place de parc sur fonds privés et éviter des pratiques de stationnement sauvage que la commune peine à maîtriser.

 

Pour en savoir plus

Consulter le site Construire Bussigny

Citec — Bussigny optimise ses rues pour tous les modes de transports

 

 

 

 

 

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please enable javascript to post a comment !