Posté le


Retour à la liste

Télétravailler ? Chez Citec, c’est possible !

Depuis avril, Citec a officialisé la pratique du télétravail dans ses 9 agences.

Qu’ils soient en Suisse, en France ou en Italie, tous les collaborateurs Citec ont désormais la possibilité d’effectuer, depuis leur domicile, le travail d’ordinaire réalisé dans les locaux de l’entreprise. Moins d’un mois après l’inauguration du télétravail, 10 % des collaborateurs ont fait leur demande pour travailler à distance, de manière régulière ou ponctuelle.

 

Agir concrètement sur les transports et l’environnement

Les collaborateurs Citec parcourent en moyenne 11 km pour se rendre sur leur lieu de travail, pour environ 9 trajets hebdomadaires. Avec 74 % de ces trajets effectués en transports publics ou en modes actifs, les collaborateurs Citec s’engagent déjà activement. Avec le télétravail, Citec entend agir encore davantage sur la protection de l’environnement et, à son niveau, sur la congestion des réseaux aux heures de pointe en réduisant les déplacements.

 

Favoriser la qualité de vie au travail

Cette nouvelle mesure s’inscrit également dans une politique active en faveur de l’équilibre vie professionnelle/vie privée, au même titre que l’ouverture au temps partiel. À ce jour, ce sont plus de 30 % des effectifs qui travaillent à temps partiel chez Citec, à tous niveaux de postes, dans toutes les agences et aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

 

 

 

 

 

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please enable javascript to post a comment !