Posté le


Retour à la liste

Sanremo : Citec participe à la révision du périmètre de la ville

L’article 4 du décret législatif 30/04/1992 n°285 du Code de la route stipule que les communes doivent délimiter le(s) centre(s) habité(s) sur le territoire communal.

La municipalité de Sanremo souhaite mettre à jour la délimitation de sa zone bâtie. Le dernier périmètre établi en 1997 ne correspond plus aux transformations urbaines et socio-économiques des dernières décennies et rend la délimitation en vigueur incohérente. La définition de ce périmètre répond à un double objectif : accroître la sécurité routière en régulant la vitesse de circulation à 50 km/h ; et déterminer les distances minimales séparant la route du bâti pour la construction de nouveaux bâtiments.

 

Un nouveau périmètre défini par Citec

Dans ce contexte, Citec a réalisé l’étude visant à définir le nouveau périmètre de la ville de Sanremo. À cet effet, ont été réalisées une série d’enquêtes in situ, une analyse de la continuité des bâtiments existants et des travaux cartographiques spécifiques. Le nouveau périmètre ainsi défini tient compte des particularités topographiques de la région de Sanremo, caractérisée par un relief abrupt, en terrasse, avec des rues étroites et sinueuses. La nouvelle délimitation municipale a été tracée dans un environnement SIG, indiquant les kilomètres d’entrée/de sortie de la commune pour permettre aux techniciens municipaux d’installer les panneaux requis par la loi.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please enable javascript to post a comment !