Le modèle de Lyon fait peau neuve !

Citec
Citec

Citec poursuit son engagement sur MODELY auprès du Grand Lyon en assurant, accompagné du Cerema, l’amélioration, la mise à jour et la gestion du modèle.

 

Élaboré en 2013, le modèle multimodal de Lyon – MODELY – est un outil d’aide à la décision. Il permet de tester différents scénarios de développements urbains : nouvelle offre de transports publics, projets routiers, densification d’un quartier… Citec a participé à sa construction, aux côtés de cinq acteurs de la mobilité sur le territoire : la Métropole de Lyon, le conseil général du Rhône, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Sytral et l’Etat.

 

Une base de données partagée et actualisée pour tous les acteurs locaux

Ce modèle a initialement été construit à partir des données de l’Enquête Ménages Déplacements de l’aire métropolitaine de Lyon réalisée en 2006. Suite à la nouvelle enquête de 2015, Citec a mis à jour l’ensemble des paramètres du modèle pour tenir compte de l’évolution des comportements de mobilité. Citec est fier d’annoncer que ce travail d’actualisation, réalisé conjointement avec PTV, arrive désormais à son terme.

 

 

 

 

 

Slide

Abonnez-vous à notre actualité !

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de notre actualité : nouveaux projets, dernières références, infos métiers, prochains événements, offres d’emploi… S’inscrire à notre newsletter