Au travail à vélo… La pratique utilitaire de la bicyclette en Suisse

Citec
Citec

Auteur(s) :
Gianluigi Giacomel

Patrick Rérat

Antonio Martin

Dans une société que l’on dit hypermobile mais où plus de la moitié des trajets ne dépasse pas les cinq kilomètres, le vélo présente un potentiel intéressant. Gianluigi Giacomel, Responsable Mobilités douces/actives Citec, Patrick Rérat et Antonio Martin étudient et présentent les rouages de ce mode de transport dans leur ouvrage.

Editions Alphil – Collection Espaces, mobilités et sociétés (2019) | 182 p. | ISBN : 978-2-88930-227-7

Sur le même thème

  • Citec_conseiller_mobilité_objectif_employeur_pro-velo_OEPV
    Citec devient conseiller pour l’Objectif Employeur Pro-Vélo
    11 octobre 2021

    Le programme Objectif Employeur Pro-Vélo qui vise à favoriser l’utilisation du vélo pour les déplacements professionnels est lancé ! Citec y intervient en tant que conseiller mobilité et accompagne les entreprises/établissements dans leur labellisation Employeur Pro-Vélo.

    En savoir plus
  • Citec_Gland-rue-cyclable-innovation-etude-faisabilite
    Gland veut tester une rue cyclable
    7 octobre 2021

    INNOVATION – La première rue cyclable du canton de Vaud pourrait prochainement voir le jour à Gland. Citec est à l’origine de l’idée de rue cyclable à Gland qui vise à sécuriser les mobilités douces.

    En savoir plus
  • Panneau d’information posé à chaque extrémité de la route de la Côte-d'Or
    Sans voiture, pour une route plus nature
    16 août 2021

    Expérimentation – La route de la Côte-d’Or à Anières est désormais dédiée aux cyclistes et piétons, pour un an. La Commune d’Anières a mandaté Citec Genève pour disposer d’un avis d’expert et d’éléments techniques en lien avec cette restriction de trafic.

    En savoir plus

Slide

Abonnez-vous à notre actualité !

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de notre actualité : nouveaux projets, dernières références, infos métiers, prochains événements, offres d’emploi… S’inscrire à notre newsletter